-
Bénéficiant d’une 3D irréprochable, techniquement nickel, le film, fidèle à la BD originale, tend les bras au public ado mais ne joue jamais la carte débilitante, ce pour quoi on le remercie.
Toutes les critiques de Tmnt Les Tortues Ninja
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Changement de look pour les quatre mutants verdâtres. Beaucoup plus proche de la BD que les précédents opus, ce quatrième film est le seul à être en 3D. Une judicieuse initiative de la part de Kevin Munroe qui s’est donné à fond sur ses tortues plus vraies que nature… Ceci au détriment des autres personnages qui paraissent bien fades en comparaison. En revanche, les accros de l’animé de 87 n’y trouveront pas leur compte. Munroe en renie totalement l’esprit « déconne » pour se consacrer uniquement à l’aspect sombre du comic et à la rivalité Leonardo/Raphaël, laissant un peu en plan Donatello et Michelangelo qui font figure de main d’œuvre pour dégommer des méchants un peu craignos en tous points de vue.
-
Les Tortues ninja reviennent et cette fois en 3D. Après les séries télé et les films en live, les mutants aux noms de peintres, héros amateurs de pizzas, sont de retour dans une version images de synthèse. De quoi filer un coup de nostalgie aux grands nés à la fin des années 80 qui peuvent sans problèmes y traîner leurs petits frères… Un relooking de qualité pour un film d’aventures sympathique et bon enfant.
-
Un premier passage au cinéma en 3D réussi. On ne s'étonne pas du soin extrême apporté à la chorégraphie des combats, le film ayant été réalisé en partie par un studio hongkongais. Si le scénario reste classique, l'action ne se relâche jamais, rythmée par des standards du rock comme "Black Betty".