Arthur Harari prépare un film fantastique avec Léa Seydoux
Abaca

Le co-scénariste d'Anatomie d'une chute et réalisateur d'Onoda planche sur un nouveau projet.

"Le vainqueur d'un Oscar Arthur Harari (co-scénariste d'Anatomie d'une chute, ndlr) va travailler avec la gagnante d'une Palme d'or Léa Seydoux sur son prochain film de SF", peut-on lire sur un compte X dédié à la carrière de la comédienne française effectivement récompensée à Cannes en 2013 pour La Vie d'Adèle, et actuellement à l'affiche de La Bête, de Bertrand Bonnello.

"Une fois qu'on a remplacé science-fiction par fantastique, tout est vrai", répond Nicolas Anthomé, le producteur des films de Harari, notamment de son succès Onoda 10 000 nuits dans la jungle, qui avait reçu le César du meilleur scénario original, en 2022. Aucun autre détail n'a filtré pour l'instant.

Justine Triet et Arthur Harari oscarisés pour Anatomie d’une chute : "Ca va m’aider à traverser ma crise de la quarantaine"

En tant que scénariste, en plus de cette reconnaissance internationale reçue pour Anatomie d'une chute, Arthur Harari a participé à l'écriture de Sibyl, de sa compagne Justine Triet, sorti en 2019 au cinéma, et il a aussi écrit tous ses propres films : les courts Des jours dans la rue (2005), Le Petit (2006) et Peine perdue (2013), ainsi que le moyen métrage La Main sur la gueule (2007), et les longs Diamants noirs (2015) et Ononda (2021). Pour ces deux derniers, il a collaboré avec des co-scénaristes : Vincent Pymiro et Agnès Faure pour son thriller et également Vincent Poymiro pour son film de guerre inspiré d'une histoire vraie incroyable.

Celui-ci participe-t-il au film fantastique qui vient d'être annoncé avec Léa Seydoux ? Ou Arthur Harari pourrait-il le coécrire avec Justine Triet ? Mystère : il va falloir attendre que sa production soit un peu plus avancée pour en savoir plus.

César 2022 - Arthur Harari : "Ce qu’il manque à ce milieu c’est du courage"