Black Panther 2 : Ironheart
Marvel

Après son introduction dans Wakanda Forever, Dominique Thorne reviendra jouer Riri Williams l'année prochaine, dans une série du MCU.

Wakanda Forever n'a pas fait qu'introduire le "nouveau" Black Panther. Le film actuellement en salle introduit également Riri Williams, personnage récent des comics Marvel, qui devient Ironheart, une nouvelle héroïne en armure bionique, véritable Iron Man au féminin. L'actrice Dominique Thorne se met pour la première fois dans le costume à l'occasion de Black Panther 2, pour une mise en bouche avant la série Disney + entièrement consacrée au personnage.

En effet, on retrouvera l'année prochaine Riri dans Ironheart, nouvelle création pour la plateforme de streaming : "Quand on croise la route de Riri, que ce soit dans les bandes dessinées ou à l'écran, nous rencontrons quelqu'un au milieu de son quotidien. On a un aperçu de sa vie normale, et on ne fait pas une origin story classique, à laquelle vous pourriez vous attendre, avec l'entrée en scène d'une nouvelle héroïne", commente Dominique Thorne dans Collider, qui explique sa partition dans Black Panther 2 "ressemble plutôt à un jour dans la vie de cette jeune étudiante de 19 ans. qui fait aussi quelque chose de fou pendant son temps libre et qui doit désormais gérer..."

Black Panther 2 bat un record au box-office US

Attention spoilers ! Dans Black Panther: Wakanda Forever, on découvre en effet que Riri Williams a construit une machine capable de détecter le vibranium – et qu'elle a été cooptée par le gouvernement américain. Avant ça, Riri n'était qu'une étudiante brillante et construisait des inventions incroyables simplement parce qu'elle le voulait. Stark style. Elle va ensuite construire cette armure bionique, pas encore tout à fait aboutie. D'ailleurs, dans Variety, l'actrice révèle qu'elle devait porter un véritable costume de 25 kilos sur le dos !

"C'était plutôt cool, je ne vais pas mentir. Mais c'était assez surnaturel d'en ressentir le poids. C'était une manière rapide et efficace de devenir Riri Williams. Certes, elle est ingénieur, mais c'est aussi une mécanicienne. C'est une touche à tout. Elle construit des choses avec ses mains - en grande partie à partir de rien - pour fabriquer ce qu'elle a en tête. Contrairement à certaines des autres combinaisons qui peuvent être ajoutées plus tard avec des effets visuels, on a tourné ici avec des effets réels, c'est à dire un vrai costume sur le dos (et pas rajouté en numérique en post-production). Pour sentir son poids sur mon corps. Comprendre comment il bouge..."

Les événements de Black Panther : Wakanda Forever conduisent également Riri à prendre conscience de son propre potentiel. Ainsi, Dominique Thorne analyse dans Collider que la jeune femme aura déjà changé quand débutera la série : 

"Lorsque nous allons plonger dans son monde dans Ironheart, nous aurons également l'opportunité d'explorer qui est Riri dans un quotidien moins tendu, où les enjeux ne sont pas aussi énormes, mais aussi dans des situations délicates dans lesquelles elles risquent de se mettre en danger à cause de son ambition... Parce que grâce aux événements de Black Panther 2, Riri réalisé tout le potentiel de son génie..."

Ironheart
2022 MARVEL

La série Ironheart approche de la fin du tournage ces jours-ci mais ne devrait pas être diffusée sur Disney + avant l'automne 2023. 

Au casting, on verra aussi Lyric Ross (Wendell & Wild), Anthony Ramos (In the Heights), Manny Montana (Good Girls), Alden Ehrenreich (Solo: A Star Wars Story), et Zoe Terakes, ainsi que Sacha Baron Cohen (Borat) dont le nom est activement murmuré.