Sacrée, mais "humiliée" pour son rôle dans Les Misérables, l'actrice du Diable s'habille en Prada a perdu un paquet de rôles après sa statuette.
En 2013, Anne Hathaway jouait Fantine dans Les Misérables, la version film de la comédie musicale de Broadway. Malgré les moqueries, Anne Hathaway a gagné une statuette de Meilleure actrice dans un Second Rôle. Et cela a failli lui coûter sa carrière.
Dans Vanity Fair, la star américaine se souvient avoir fait une recherche sur Google après sa victoire, pour découvrir que le meilleur résultat la concernant disait : "Pourquoi tout le monde déteste Anne Hathaway ?"
L'actrice raconte avoir ainsi "perdu beaucoup de rôles, parce que les producteurs étaient très préoccupés par la toxicité de mon identité en ligne. Heureusement, j'ai eu un ange nommé Christopher Nolan, qui s'en fichait et m'a donné l'un des plus beaux rôles que j'ai eu dans l'un des meilleurs films auxquels j'ai participé."
Anne Hathaway fait référence au rôle de la scientifique de la NASA, le Dr Amelia Brand, dans l’épopée spatiale Interstellar, en 2014, elle qui avait déjà été Selina Kyle dans The Dark Knight Rises (2012)).
"Je ne sais pas s'il savait qu'il me soutenait à l'époque, mais cela a eu cet effet. Et ma carrière n'a pas sombré comme cela aurait pu être le cas, s'il ne m'avait pas soutenu."
Poursuivant ses confessions, la star avoue que "l'humiliation est une chose difficile à vivre. La clé est de ne pas se laisser enfermer. Vous devez vous montrer toujours audacieux. C'est dur, parce que le réflexe est de vouloir rester en sécurité, ne pas trop attirer l'attention, ne pas souffrir. Mais si tu veux ça, ne sois pas acteur. Il faut être funambule, être casse-cou."
Commentaires