Le cadeau de Noël du service de streaming ? Une formule moins chère avec des publicités.
Disney annonce que l'ensemble de ses plateformes de streaming (Disney+, Hulu et ESPN+) comptent à présent 221 millions d'abonnés. C'est un tout petit peu plus que Netflix, qui était jusqu'ici le leader dans ce domaine, mais qui a perdu des spectateurs cette année. En juin, son boss Ted Sarandos annonçait ainsi le départ d'1 million d'abonnés supplémentaires, après une baisse de 200 000 quelques mois plus tôt, ce qui monte son nombre d'inscrits à 220,67 millions à travers le monde.
Lancée en 2019, l'ascension de Disney+ a été plus rapide que prévu : ce service a gagné 14,4 millions d'abonnés entre mars et juin 2022, portant son total à 152 millions. Le studio précise tout de même que ce succès ne rapporte pas encore d'argent : Disney ayant énormément investi dans les nouveaux programmes de leur plateforme (notamment dans les séries Star Wars et Marvel, dont certaines comme The Mandalorian coûtent très cher), ce service ne devrait "être rentable qu'en 2024", précise le communiqué.
Ted Sarandos fait le bilan de Netflix France : hausse des abonnés, partage de comptes, chrono des médias...Une nouvelle formule à Noël
On sait depuis quelques mois que Disney+ devrait tester cet hiver un abonnement moins cher, mais avec de la publicité : des spots de 15 à 30 secondes se déclenchant régulièrement au cours des visionnages des programmes. Cette option sera proposée à partir de cet hiver pour 7,99 dollars/mois aux Etats-unis, et au même moment, la formule classique, qui coûte pour l'instant ce prix, passera à 10,99 dollars.
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