Gearbox Software vient de céder les droits pour le jeu de tir à la première personne passe au cinéma.
C'est une légende du jeu vidéo. Un titre pionnier du FPS (first-person shooter) : Duke Nukem 3D, qui a fait le bonheur des ados des années 1990, va avoir droit à un long métrage au cinéma !
Legendary Entertainment, la société derrière Dune et la série de films de monstres Godzilla, a récupéré les droits auprès du développeur Gearbox. Selon The Hollywood Reporter, sont les créateurs de Cobra Kai, Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, qui seront aux manettes de ce projet et qui produiront.
Ils seront aidés dans leur tâche par le Français Jean Julien Baronnet de Marla Studios (passé par Assassin's Creed en 2016) spécialisé dans les adaptations de jeux vidéo. Heald, Hurtwitz et Schlossberg produisent via leur bannière, Counterbalance Entertainment.
L'équipe est à la recherche d'un scénariste et d'un réalisateur, mais THR affirme que "la porte est ouverte" pour que l'un des trois de Cobra Kai s'y colle.
Après avoir fait rentrer Johnny Lawrence de Karaté Kid dans le XXIe siècle, ils vont donc tenter de moderniser Duke Nukem, qui aurait tout l'air de la parodie d'une parodie aujourd'hui. Gearbox Software détient actuellement les droits sur la franchise, l'utilisant avec parcimonie, la dernière licence étant le titre Duke Nukem Forever sorti en 2011.
Reste à savoir qui sera casté pour se mettre dans la peau de Duke. Il fut un temps, le nom de John Cena circulait. Mais désormais dans Peacemaker et la franchise Suicide Squad, cela semble très improbable.
Commentaires