L'Anglais Nicholas Hoult aurait pu être Clark Kent. Il a finalement eu droit au deuxième prix : il sera le grand méchant du film de James Gunn et du nouveau DC.
Il a doublé les frères Skarsgård dans la dernière ligne droite ! Nicholas Hoult sera le prochain Lex Luthor de DC, dans le film Superman : Legacy de James Gunn. L'acteur britannique, actuellement dans la série historique The Great, était initialement en lice pour jouer Clark Kent. Il a perdu le duel final face à David Corenswet. Mais il a quand même été sauvé par le réalisateur, qui lui a offert, à la place, la position du grand vilain !
Un job que convoitaient aussi Alexander Skarsgård et Bill Skarsgård, finalement non retenus. On rappellera que ce n'est pas la première fois que Nicholas Hoult se retrouve dans un film de super-héros, puisqu’il a joué Hank McCoy / Beast, dans quatre films X-Men dans les années 2010.
En tout cas, il ne sera pas le premier à jouer Lex Luthor à l'écran. Le plus célèbre des ennemis de Superman a été maintes fois incarné sur grand ou petit écran. On se souvient que c'est Jesse Eisenberg qui était Luthor dans la précédente saga DC de Warner Bros. face à Ben Affleck et Henry Cavill (notamment dans L'Aube de la justice). Et plus récemment encore, c'est Jon Cryer qui était le milliardaire sociopathe dans le Arrowverse. "Il va tout déchirer en Lex Luthor", se réjouit déjà l'acteur sur les réseaux, pour accueillir son successeur.
Publié par @mrjoncryerVoir dans Threads
Notons que Luthor ne sera pas le seul vilain du film. Garía Gabriela De Faría a été choisie pour incarner Angela Spica, alias The Engineer.
Superman : Legacy sortira le 9 juillet 2025 en France. Tournage l'année prochaine.
Superman : Legacy ne sera pas une origin story, mais racontera "l'équilibre fragile que doit trouver Clark Kent, alias Superman, entre son origine Kryptonienne et sa vie d'humain." David Corenswet jouera le rôle titre face à Rachel Brosnahan en Lois Lane.
Commentaires