Avec une ambiance façon True Detective.
Que les fans de Mais qui a tué Pamela Rose ? se préparent à un vrai événement. Après le premier long-métrage sorti en 2003 et sa suite (Mais qui a re-tué Pamela Rose ?) en 2012, Kad Merad et Olivier Baroux s’apprêtent à tourner un troisième volet dans des conditions assez exceptionnelles. Baroux confie à Allociné que le troisième film sera tourné en live et diffusé en même temps sur Canal+ et dans les salles de cinéma. Une sorte de retour aux sources pour le duo, qui jouait déjà en direct la « série » Pamela Rose sur Comédie ! pendant La Grosse émission. « On veut se mettre en danger et encore faire des idioties. On est en train de négocier avec Canal pour faire un film d'une heure et demi en direct sur Canal+, en en parallèle, via satellite, dans quelques salles de cinéma », assure Olivier Baroux à nos confrères. « Ça n'a jamais été fait, c'est un gros, gros bouzin, mais on va y arriver, je pense ! C'est peut-être pour avril prochain, dans un an ».
Il précise que "ce serait tourné en direct, réalisé en direct, il n'y aurait rien de truqué, aucune image achetée. Il faut qu'on trouve des astuces, un énorme plateau multi-décors. On a déjà écrit le scénario, mais ça demande beaucoup de moyens, donc on est en train de négocier avec Canal+ et d'autres partenaires pour aboutir à un budget qui nous permette de le faire ».
Et comment les temps changent à la télévision, ce Pamela Rose 3 sera moins inspiré par Twin Peaks que par une série HBO très connue : « On n’a pas encore le titre, ce serait la suite, avec Bullit et Ripper, une enquête à l'américaine, mais peut-être plus dans l'ambiance de True Detective… »
En attendant, Olivier Baroux dirige Kad Merad dans Just a Gigolo, sorti la semaine dernière. Bande-annonce :
Commentaires