Léa Seydoux, Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Louis Garrel à la sauce -ou plutôt "au vin"- Dupieux.
La légende raconte que chaque année possède son Quentin Dupieux voire deux quand les affaires sont bonnes comme en 2024 où après Daaaaaali ! le réalisateur poursuit avec Le Deuxième Acte – son treizième long-métrage.
Le mystère autour du film se dévoile petit à petit. Après une première bande-annonce révélée il y a quelques jours dont les codes semblent rendre hommage à la troupe du Splendid, et dans laquelle chaque personnage tire sont épingle du jeu en jurant assurément être le cœur du film, c’est au tour de l’affiche d’être enfin montrée.
Sur ses réseaux sociaux, le réalisateur de Steak publie une première affiche sur laquelle on peut voir littéralement les "têtes" d’affiche directement servies sur une assiette où le nom de leur personnage est gravé, et du vin renversé. Le diner est servi ! Le design rappelle celui d’Incroyable mais vrai du même cinéaste, sorti en 2022 et avec Alain Chabat – également en tête d’affiche.
Quatre têtes mais cinq noms. Le rôle tenu par Manuel Guillot est encore tenu secret. Quant aux autres, Léa Seydoux joue Florence, une jeune femme amoureuse de David (Louis Garrel) et qui compte le présenter à son père, Guillaume, interprété par Vincent Lindon. Mais ces sentiments ne sont pas réciproques et David tenter de pousser Florence dans les bras de son ami, Willy, joué par Raphaël Quennard – héros de Yannick. Cette situation farcesque se déroule dans un restaurant au milieu de nulle part.
Deuxième acte ouvrira la 77ème édition du Festival de Cannes le 14 mai prochain et sortira ainsi au cinéma le même jour.
Quentin Dupieux ne fera pas de promo pour Le deuxième acte : "J’ai envie de me taire"
Commentaires