"Avec Netflix, on a tourné des scènes juste pour le director’s cut", explique le réalisateur.
Hier soir, on découvrait la bande-annonce de Rebel Moon, le space opera de Zack Snyder produit par Netflix, dont la première partie sortira sur la plateforme à la toute fin de l’année (la deuxième est prévue pour l’année prochaine). Et comme à son habitude, le réalisateur proposera ensuite des director’s cut de ses deux films. Durant un événement où la presse américaine était invitée (via Insider), Snyder promet que chacune de ces nouvelles version feront au moins trente minutes de plus. Et s’il se refuse à donner plus de détails, il explique au site officiel de Netflix que que le director’s cut permet « d’ausculter plus en profondeur » l’univers, « chose pour laquelle je suis notoirement connu. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à faire des director’s cut, mais souvent, dans le passé, j’ai dû me battre pour les faire. Personne n’en voulait (…) Avec Netflix, on a tourné des scènes juste pour le director’s cut. C’était une révélation pour moi, et ce sera une vraie découverte pour les fans. » Pour le moment, ces deux versions longues n’ont pas de date de sortie. On imagine que Netflix voudra les événementialiser une fois que Rebel Moon sera sorti dans sa version « normale ».
Sur les origines de Rebel Moon, le cinéaste ne se cache pas d’avoir d’abord pitché le projet comme un film Star Wars, avant que Disney ne rachète Lucasfilm et ne douche ses espoirs. Il raconte avoir toujours aimé les films d’équipe, avoir passé sa jeunesse à regarder avec son père Les Douze Salopards et Les Sept Mercenaires. « Même avant de voir Les Sept Samouraïs, j’avais vu Les Sept Mercenaires. Donc j’ai toujours aimé l’idée de ces équipes d’underdogs qui défient toutes les attentes (…) Rebel Moon a brièvement vu le jour en tant que potentiel film Star Wars, et puis après Army of the Dead, pendant la pandémie, c’est devenu un vrai film. Army of the Dead était probablement toujours en post-production quand j’ai pitché à Netflix ce que j’avais envie de faire après. »
La première partie de Rebel Moon, L’enfant du feu, sortira le 22 décembre prochain sur Netflix, suivie par L’entailleuse, le 19 avril 2024. Bande-annonce :
Commentaires