Le Réveil de la Force a dépassé Avatar au pays de l’Oncle Sam.
En seulement vingt jours, Star Wars : Le Réveil de la Force est devenu le film qui a le plus rapporté d’argent au box-office US de tous les temps, dépassant les 760,5 millions de dollars d’Avatar. Sur le site officiel de la saga, Disney et Lucasfilm remercient les fans sans qui ce record "n’aurait pas été possible (...) Il y a bel et bien eu un réveil, et c’est grâce à vous". Rappelons tout de même que si l'on prend en compte l'inflation, Star Wars 7 est bien loin d'être premier. C'est toujours Autant en emporte le vent qui tient cette place, avec 1,6 milliard de dollars, comme nous l'expliquions ici.
Star Wars 7 est également le long-métrage qui fait le meilleur démarrage le jour de sa sortie au box-office américain (119,1 millions de dollars), le plus gros week-end d’ouverture (247,96 millions) et le meilleur démarrage IMAX outre-Atlantique (30,1 millions).
Le boycott de Star Wars par un groupe de machos aurait fait perdre des millions à la saga
Il détient également le titre convoité de film qui a le plus vite rapporté 1 milliard de dollars à travers la planète, en seulement douze jours. Sa prochaine sortie en Chine devrait lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets. Une opération décidément fructeuse pour Disney, qui avait racheté Lucasfilm en 2012 pour un peu plus de 4 milliards de dollars.
Star Wars 7 est toujours dans les salles françaises. Regardez la bande-annonce :
Commentaires