Un aperçu très clair... sur un timbre.
Pour célébrer la sortie de Star Wars 8, Royal Mail (la poste britannique) a commandé des timbres spéciaux, qui représentent notamment des personnages des Dernier Jedi... dont Snoke, le leader suprême du Premier Ordre (ci-dessous). Lui qu'on n'avait vu jusque-là que sous forme holographique, dans la pénombre, se dévoile ici bien plus clairement, arborant des yeux rouges maléfiques, une énorme cicatrice lui traversant le front et une mâchoire totalement ravagée. Mais qui a bien pu le mettre dans un état pareil ?
En attendant d'avoir la réponse dans Star Wars 8, le réalisateur, Rian Johnson parle justement de Snoke et de son disciple, Kylo Ren, dans le dernier numéro d'Empire. Il confie qu'on ne verra pas forcément les origines de cet "empereur" bis, dans son film :
"Nous avons eu toute l'histoire de l'ascension de Palpatine dans les prequels. Mais dans les films originaux, il est exactement ce qu'il doit être, c'est à dire juste L'Empereur. C'est une force sombre. La chose effrayante derrière la chose. C'est exactement comme ça que j'ai approché Snoke. Je ne me suis pas intéressé à expliquer d'où il venait ou à raconter son histoire, sauf quand ça sert le film, bien sûr".
Prenez-vous pour un vrai Jedi avec le casque de réalité virtuelle Star Wars
Quant Kylo Ren, on apprend que son arc fera, à bien des égards, echo à celui de sa rivale Rey (Daisy Ridley) : "L'écriture de Kylo Ren est tellement amusante", poursuit Johnson. "Star Wars se résume à la transition de l'adolescence à l'âge adulte. C'est le cœur de ces films et Rey est évidemment celle qu'on retient. Mais c'est aussi le cas de Kylo. Dans les originaux, vous vous mettez entièrement derrière Luke, tandis que Vador est le mal total - il est le Minotaure. La chose fascinante entre Kylo et Rey, c'est qu'ils sont les deux côtés de quelque chose. Nous pouvons tous nous identifier à Kylo d'une certaine façon. À cette colère née de la tourmente adolescente, à travers laquelle il détermine qui il va être en tant qu'homme. Il n'est pas Vador. Du moins pas encore. Et c'est quelque chose que je voulais aborder."
Rendez-vous le le 13 décembre prochain pour voir ça dans Star Wars : Les Derniers Jedi, au cinéma.
Commentaires