DR

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Après l'avoir seulement aperçu sous la forme d'un hologramme dans Le Réveil de la Force, Snoke sera présent en chair et en os dans Star Wars 8. Entertainement Weekly en dit plus sur cet énigmatique personnage à la tête du Premier Ordre : selon le magazine, Snoke est un prédateur qui identifie chez les faiblesses des autres pour mieux les exploiter en promettant du pouvoir. Et il n'hésite pas à se débarrasser de ses jeunes protégés quand il n'en a plus besoin."Son entraînement de Kylo Ren n'offre pas les résultats qu'il souhaitait", assure Andy Serkis, qui jouera de nouveau Snoke en motion capture. "Sa haine de Kylo Ren s'intensifie parce qu'il ne supporte pas la faiblesse. Il le manipule en le forçant à travailler avec Hux, pour qu'ils se retournent l'un contre l'autre".

Star Wars 8 : comment Luke a trouvé le temple Jedi sur Ahch-To

Snoke a la rage contre la République Galactique, nous apprend l'article. Et sa colère se tourne désormais vers la Résistance. "Il est incroyablement puissant avec le côté obscur de la Force. Mais c'est aussi un personnage très vulnérable. Il a été blessé. Sa malveillance vient de là, de ce qui lui est arrivé", lâche Serkis. Et sa difformité a été inspirée par "les blessures des soldats de la Première Guerre mondiale, ceux qui étaient dans les tranchées". On devrait en découvrir plus sur le passé de Snoke dans Les Derniers Jedi, mais juste ce qu'il faut, explique le réalisateur Rian Johnson : "Comme pour l'identité des parents de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans l'histoire. Et une histoire n'est pas une page Wikipedia". Comprenez qu'on ne saura donc pas tout dans le moindre détail. "Par exemple dans la trilogie originale, on ne savait rien de l'Empereur à part l'essentiel (…) Mais dans les prequels, vous saviez tout sur Palpatine parce que son accession au pouvoir était le coeur de l'histoire".

Serkis précise que Snoke ne crache pas sur l'argent et qu'il est un peu "oligarque. Il n'a pas peur de montrer ses atours. Le luxe fait partie de lui".

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain. Bande-annonce :