DR

Nous vous l’annoncions aujourd’hui, le documentaire This is it consacré à Michael Jackson totalise plus de 1,3 millions d’entrées en France. Maintenant que Sony a annoncé que le film resterait en salles jusqu’au 1er décembre, This is it devrait grimper encore plus haut au box-office. Et ce succès est un phénomène mondial : au-delà des 57 millions de dollars engrangés aux Etats-Unis en l’espace de dix jours, This is it a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars de recettes dans le monde, deux semaines après sa sortie. Sony peut se frotter les mains, puisque le documentaire – montage des images de répétitions préparant son comeback londonien – n’a coûté à la société « que » 60 millions d’euros à la société : comme prévu, les marges déduites sont colossales. Une chose est sûre, la Jackson-mania est bien vivante, ce qui n’est pas pour déplaire aux producteurs du documentaire.Détails des recettes mondiales en millions de dollars (source : La Presse Canadienne)- Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) : 61- Japon : 27,2- Grande-Bretagne : 14,3- Allemagne : 12,1- France : 12,1- Australie : 7,2