De Schmidt à Columbo en passant par Mr Big.
Depuis six ans, dans New Girl, l'excellent Schmidt se fait appeler... par son nom de famille. Parce qu'il déteste son prénom. Et ça va très bien comme ça à tout le monde. Mais ce soir, dans la saison 6, on découvrira enfin comment l'ont baptisé ses parents !
Comme Schmidt, une foule de personnages ont évolué sur le petit écran sans prénom, pendant de nombreuses années. Une excentricité assez classique dans l'univers des séries télé, comme le prouve cette liste.
MacGyver dans MacGyver
Non, son prénom n'est pas Mac ! Le bricolo au mulet s'est fait appeler par son nom de famille pendant des années, mais son vrai prénom c'est... Angus ! A noter que dans l'un des premiers communiqués officiels publiés par la Paramount, on découvre que MacGyver devait initialement se prénommer Stacey.
Lt. Columbo dans Columbo
Lorsqu'on s'adresse à lui, on dit bien souvent Lieutenant. Mais évidemment, ce n'est pas son prénom de naissance ! Celui-ci ne sera jamais mentionné mais a été aperçu sur son insigne dans l'épisode 3 : on pouvait y distinguer "Frank".
Mr Bean dans Mr Bean
Compte tenu du peu de dialogues contenus dans la comédie loufoque britannique, pas étonnant que son prénom ne soit jamais ressorti. Mais même dans le film (sorti en 1997), on peut voir sur son passeport que son prénom est «M.». Une blague, off course !
Le concierge dans Scrubs
C'est seulement dans le final de la saison 8, que l'homme à tout faire du Sacred Heart Hospital a dévoilé son identité à JD : il s'appelle en fait Glenn Matthews, et c'est son vrai nom, comme l'a confirmé par la suite le créateur de la série, Bill Lawrence.
Mr Gold dans Once upon a time
Pas la peine de vous casser la tête : une scénariste de la série, Jane Espenson, a confié à plusieurs reprises qu'un prénom n'a jamais vraiment été établi, même entre les auteurs, pour le personnage magique.
Mr Roarke dans L'Île Fantastique
Dans la vieille série des années 1970, tout le monde finissait par l'appeler "Roarke", sans le "Monsieur" devant. Alors était-ce son nom ou son prénom ? On ne saura jamais...
Kramer dans Seinfeld
Ce n'est qu'au terme de la saison 6, que nous avons finalement appris que le prénom du voisin dérangé de Jerry était... Cosmo.
Thirteen dans Dr House
Comme dans la plupart des séries médicales, les docteurs de House étaient bien souvent appelés par leur nom de famille. Mais pour Thirteen, c'était carrément un surnom. Il a fallu du temps pour qu'on découvre qu'elle était en fait le Dr Hadley (lors de l'avant-dernier épisode de la saison 4). Et il a fallu attendre le milieu de la saison 5 pour qu'on apprenne son prénom : Remy !
Mr Big dans Sex and the City
L'un des mystères les mieux gardés de la série culte. Ce n'est que lors de l'épisode final, que Carrie a révélé l'identité de son amoureux : son prénom est John. Et il aura fallu attendre le film, pour dénicher son nom complet : John James Preston.
Stiles dans Teen Wolf
Le shérif Stilinski se souvint finalement du premier prénom de son fils, il y a quelques semaines, dans la saison 6. Et quel prénom : Mieczyslaw !
La mère dans How I met your Mother
Il aura fallu 184 épisodes pour rencontrer la fameuse maman de How I met. Et c'est seulement dans le grand final qu'on a découvert que la femme de la vie de Ted s’appelait en réalité Tracy McConnell.
Bonus : eux n'ont pas de nom de famille !
Fez dans That 70's Show et Penny dans The Big Bang Theory : L'ami étranger d'Eric Foreman sera à jamais le «Foreign Exchange Student» ou Fez. Quant à Penny, elle est désormais Madame Hofstadter sans qu'on n'ait jamais eu connaissance de son nom de jeune fille !
Commentaires