DR

"Son geste n'était pas calculé".

Parmi les nombreux événements qui ont agité l'épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones, on n'oubliera pas les nouveaux meurtres brutaux de Ramsay Bolton, à Winterfell. Attention spoilers !

Alors que la femme de son père venait de donner naissance à un petit garçon, il a décidé de tuer tout le monde : le Lord, Walda et le bébé, pour prendre les commandes de la Maison, une bonne fois pour toute. Un geste soudain, qu'il n'avait pas prémédité :

“Ce n’était pas calculé, c’était une réaction impulsive", assure l'acteur Iwan Rheon dans EW. Le scénariste Dave Hill poursuit : "Cela a eu un effet sur lui, auquel il ne s'attendait pas. Ramsay est triste, ce n’est pas un total psychopathe. Il regrette d’avoir tué son père. En fait, dans sa manière de tueur sociopathe, il essaie d’être à la hauteur des principes de son père et de devenir l’homme que son père voulait qu’il soit".

Game of Thrones, saison 6 : et si Melisandre n'y était pour rien ?

Pour Rheon, cela montre surtout "un niveau d’ambition qu’on n'avait jamais vu encore chez Ramsay. Sa façon de régler les problèmes est assez basique. C’est très similaire à la façon de faire des dictateurs, qui vont se débarrasser de quiconque est sur leur passage. C’est une manière très Stalinienne de faire les choses. Au lieu d’attendre de voir ce qu’il se passe, il agit : 'Tu dois mourir mon pote !' Ce qui compte le plus pour lui, c’est le pouvoir. Tant qu’il était le fils unique, le seul héritier possible, tout allait bien..."

Et dans cette histoire, Walda ne fut qu'une simple victime collatérale : "Elle était au mauvais endroit au mauvais moment", conclut Dave Hill.

La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.