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Notamment grâce à un gros développement à l'international.

Ces derniers mois, Netflix a mis le paquet pour conquérir le monde et notamment l'Europe (avec des créations originales localisées). Et le groupe américain a bien fait. Cela lui a permis de booster son nombre d'abonnés : 5,2 millions de nouveaux inscirts ont rejoint Netflix, lors du trimestre écoulé. Bien plus que les 3 millions escomptés, détaille une lettre du groupe envoyée à ses actionnaires et publiée par Reuters.

Une lettre qui précise, du coup, que Netflix a franchi le cap symbolique majeur des 100 millions d'abonnés dans le monde, fin juin, et que plus de 50% de ces abonnés se trouvent désormais en dehors des Etats-Unis.

"Nous progressons bien à l'international car les bénéfices engrangés grâce à nos premiers marchés internationaux nous aident à investir de façon importante dans de nouveaux territoires", décrypte Reed Hastings, le PDG de Netflix dans sa lettre, précisant au passage être en mesure de dégager un chiffre d'affaires, en hausse, de 3 milliards de dollars pour le troisième trimestre  2017, avec un bénéfice espéré de 30 millions $.