"Il y a des moments où on était juste brisé en tant qu'être humain, où on avait juste envie de pleurer."
Ils n'ont jamais été aussi nombreux, réunis au même endroit. La saison 8 de Game of Thrones s'ouvrira, comme attendu, par l'énorme bataille de Winterfell. Comprenez l'attaque du Night King et de son armée de morts-vivants, qui commencera par le Nord des 7 Royaumes. Là où Daenyers, Jon, Tyrion, Sansa, Arya, Brienne et Sam tenteront d'arrêter les Marcheurs Blancs.
Le site américain EW est le seul à avoir eu le droit d'aller sur le tournage. Un tournage absolument épique, de nuit, dans le froid, qui dura près de deux mois ! Maisie Williams (Arya Stark) se souvient : "Nuit après nuit, et encore et encore, cela ne s'arrêtait pas… il y a des moments où on était juste brisé en tant qu'être humain, où on avait juste envie de pleurer." Et Iain Glen (Ser Jorah Mormont) de valider : "Ce fut l'expérience la plus désagréable que j'ai vécue dans Game of Thrones".
Game of Thrones : le "Cleganebowl" se tease en couverture de EWEn même temps, comme le confie le producteur exécutif Bryan Cogman, "ce que nous avons demandé de faire à l'équipe de production, cette année, n'a jamais vraiment été fait à la télévision ni même dans un film. Cette confrontation entre l'Armée des Morts et l'armée des vivants est totalement sans précédent et implacable. C'est un mélange de genres même au sein de la bataille. Il existe des séquences construites dans des séquences construites dans des séquences. David et Dan [ont] écrit un puzzle étonnant et le réalisateur, Miguel Sapochnik est arrivé. Il l'a démonté pour mieux le reconstruire. C'était épuisant, mais je pense que ça va bluffer tout le monde !"
Le tournage de cette bataille de Winterfell fut tellement éprouvant, qu'il a été surnommé "The Long Night" par l'équipe, en clin d'œil à cet épisode majeur de l'Histoire de Westeros. D'ailleurs, EW révèle qu'une actrice principale du casting (on ne sait pas qui) s'est évanouie sur le plateau, pendant une scène. Elle est retournée filmer le lendemain.
Evidemment, peu de détails ont fuité sur le contenu réel de cette bataille. Mais EW annonce déjà qu'on y verra la petite Arya prendre part, pour la première fois, à une bataille massive. La jeune actrice a même dû s'entraîner un an avant le tournage pour être prête.
Et puis bien sûr, tout le monde n'en sortira pas vivant. "La grande bataille est finie. Le sol enneigé est couvert de sang", écrit EW. "Des héros bien-aimés sont étendus, morts devant les portes du château. Winterfell est calme."
Alors qui survivra à la bataille de Winterfell ? Réponse le 14 avril prochain pour le lancement de la saison 8 de Game of Thrones sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires