House of the Dragon saison 2 épisode 4
Max

Ils sont le nerf de la guerre. Alors que Rhaenyra fait sa revue d'effectif, on comprend qu'il existe plus de créatures ailées à Westeros que celles qu'on veut bien nous montrer dans la série...

Il y a eu des pertes. Après le premier bal aérien de la Danse des Dragons, dans la saison 2 de House of the Dragon, chaque camp panse ses plaies et compte ses troupes. Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) le sait : cette guerre se gagnera dans les nuages. Mais combien de dragons lui reste-t-il ? Attention spoilers !
 
La défaite de Meleys et de la princesse Rhaenys (Eve Best) suivent la destruction d'Arrax, mort en même temps que le jeune Lucerys (Elliot Grihault) à la fin de la saison 1. Deux dragons en moins, défaits par le seul Vhagar... La Team Noire commence à s'inquiéter tandis que seuls restent à Dragonstone le fameux Syrax, montée par la Reine Rhaenyra elle-même, ainsi que Vermax, monté par son fils Jace. Il y a aussi Moondancer, la créature de son épouse Bhaela. Et c'est à peu près tout. Ceraxes est parti avec Daemon. Quant à Tyraxes, le dragon de Joff, il n'est pas encore apte au combat, le garçon étant trop petit encore.

House of the Dragon saison 2 Meleys
Max

Trois dragons, c'est peu pour affronter l'armée de la Team Verte : si Feux-du-Soleyl a chuté avec Aegon II (il n'est pas mort, mais n'est plus en état de faire la guerre), si Helaena ne semble près d'aller au combat sur Songefeu, il y a encore et toujours Vhagar, l'arme ultime d'Alicent et surtout d'Aemond (on attend toujours de voir Daeron, le dernier fils, qui monte Tessarion théoriquement). Comment faire pour vaincre le plus gros et le plus puissant de tous les dragons ?

Vhagar Dragon
Max

La Team Noire a eu une épiphanie, à la fin de l'épisode 5. Jacaerys (Harry Collett) note, cette semaine, que Dragonstone, siège ancestral de la maison Targaryen à Westeros, regorge de dragons. Plusieurs bêtes sauvages ou indomptées errent encore dans les parages, certains de ces dragons étant d'anciens compagnons survivants à des Targaryen morts depuis longtemps. Alors de qui parle-t-on ici ?

Vermithor house of the dragon saison 2
Max

Jace mentionne spécifiquement deux de ces dragons sans maître : Vermithor et Aile-d'Argent (Silverwing). Vermithor est le dragon que Daemon a cajolé dans son antre lors du final de la saison 1. Il était auparavant monté par le roi Jaehaerys Ier (Michael Carter), le grand-père de Viserys (Paddy Considine). Quant à Aile-d'Argent, il s'agit du dragon de la reine Alysanne, l'épouse de Jaehaerys. Un troisième dragon sans maître erre dans le ciel de Dragonstone : Fumée-des-Mers, la bête de Ser Laenor Velaryon (John MacMillan), qui a simulé sa mort dans la saison 1, laissant son dragon seul. Trois autres dragons sauvages sont aussi évoqués dans le livre Fire & Blood de George R.R. Martin : Voleur-de-Moutons, Le cannibale et Gris-Spectre n'ont jamais eu de cavalier sur leurs dos et sont des créatures jamais domptées, qu'il sera certainement difficile de soumettre.

House of the Dragon saison 2 SeaSmoke
Max

Et soumettre à qui ? S'il y a cette demi-douzaine de dragons, prête à renforcer les rangs de la Team Black, encore faut-il trouver des guerriers pour les monter. Comme le souligne Rhaenyra, dans cet épisode 5, "un dragon n'acceptera qu'un seigneur dragon pour le monter". Il faut donc un Targaryen. Même une goutte de sang Targaryen pourrait faire l'affaire ? On a déjà vu un bâtard nommé Jon Snow monter un dragon ! Au fil de cette Danse des Dragons, les Targaryen non-issus de la lignée officielle auront manifestement un rôle à jouer. Si la famille royale privilégie l'inceste, pour garder son sang pur, optant presque toujours pour un mariage entre frère et sœur ou entre cousins, ces "Dragonseed" (graine de dragon) sont des sangs-mêlés issus de relations extérieures à la famille.

House of the Dragon saison 2
Max

Rhaenyra a besoin de cavaliers pour monter les derniers dragons de Dragonstone, les dragons ont besoin de Targaryen, et ces "graines de dragon" sont techniquement aussi des Targaryen, même s'ils sont des bâtards... La solution pour gagner la guerre ? 

La saison 2 de House of the Dragon continuera lundi prochain sur Max.

A lire aussi sur Première

Les Anneaux ont-ils pris le pouvoir sur les Dragons après la saison 2 ?

Après un premier Round dominé par les Targaryen, Sauron a repris du poil de la bête et a frappé fort, dans le deuxième Round qui se tenait cet été. Au point de faire vaciller son rival de fantasy.