"Quand on ne montre pas véritablement la menace, mais d'abord la réaction des protagonistes face à cette menace, cela rend le tout plus effrayant."
Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog, travaille actuellement sur son adaptation en série télé de The Last of Us pour HBO Max, dont le premier épisode arrivera dès le 15 janvier sur la plateforme. On ne sait pas encore quand elle sera diffusée en France, car sa chaîne ou plateforme de streaming n'a pas encore été annoncée, mais de plus en plus de détails sont dévoilés dans la presse en attendant son pilote d'1h25. Ce dernier a par exemple expliqué à SFX Magazine que ce show, dont la première saison sera déclinée en 9 épisodes, sera globalement moins violente que le jeu à succès.
"On aura besoin d'une certaine dose d'action et de violence, afin d'utiliser certains mécanismes permettant au public de se connecter avec Joel (qui sera joué par Pedro Pascal, ndlr) et son état d'esprit. Puis une fois qu'on sera attachés à ce personnage, avec son avatar à l'écran, on verra le monde à travers ses yeux. Mais cette ambiance n'existe pas de la même façon avec un médium passif. L'une des choses que j'ai aimé entendre de la part de Craig Mazin (le co-créateur du show, connu pour Chernobyl) et HBO, c'est qu'ils ont dit assez tôt : 'Retirons de la violence et ne gardons que l'essentiel.' Cela nous a permis de ne conserver que ces scènes violentes qui auront plus d'impact que dans le jeu, car quand on ne montre pas véritablement la menace, mais d'abord la réaction des protagonistes face à cette menace, cela rend le tout plus effrayant. Du coup, quand on révèle les infectés, qu'on voit vraiment les Claqueurs, vous comprenez tout de suite à quoi à été réduite l'humanité. Et tout le monde a trop peur."
The Last of Us est également portée par Bella Ramsey (His Dark Materials : À la croisée des mondes ) en Ellie, Anna Torv (Fringe), Storm Reid (Euphoria), Nick Offerman (Parks and Recreation), Gabriel Luna (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.) ou encore Melanie Lynskey (Yellowjackets). Voici sa bande-annonce, qui promet pourtant pas mal de scènes choc :
The Last of Us : comment la série va prendre ses distances avec le jeu vidéo original
Commentaires