"Il y a plus de choses autour de cette relation à venir... Je n'en dirai pas plus."
On n'y croyait plus ! Après une décennie entière, une histoire avortée avec Beth et un vague flirt avec Carol, Daryl (Norman Reedus) a enfin eu droit à un début de vie romantique, dans l'apocalypse de The Walking Dead. Attention spoilers !
L'épisode "Find Me" de la saison 10 a d'abord rempli les blancs de l'absence de Daryl pendant les cinq années qui ont suivi la disparition de Rick (Andrew Lincoln). On savait qu'il était parti vivre dans les bois, le long de cette rivière, dans l'espoir de trouver "son frère". Au lieu de ça, il est revenu avec un chien, et on sait désormais où il l'a trouvé. L'animal appartenait à Leah (Lynn Collins), une jeune femme débrouillarde, qui vivait recluse dans une petite maison isolée. N'exagérons rien, on n'a pas vu Daryl embrasser ou toucher la survivante en question... même après 3 ou 4 années de flirt intensif ! Mais les regards en disaient suffisamment. Si bien qu'au terme de leur love story secrète au fond des bois, Daryl se sentait prêt à tout quitter pour elle. Un twist fleur bleu choc pour le biker, comme le décrypte Norman Reedus :
"Ce qui est intéressant c'est que je me bats pour que quelque chose comme ça se produise depuis le premier jour", confie l'acteur dans EW. "Et en même temps, je me suis dit : 'S'il vous plaît, ne me liez à personne. Tout le monde va me crier dessus après !' Et ça a déjà commencé. Je me suis réveillé ce matin avec beaucoup de messages..."
Norman Reedus confesse avoir été "super nerveux" à propos de cette histoire. "C'est idée qui a été mise sur un papier devant moi avant que je ne sois mis au courant et je ne savais pas comment réagir (...) On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce genre de choses et je voulais juste rester fidèle à Daryl. Il faut être malin pour jouer ce truc, sinon quelque chose d'autre pourrait ne pas fonctionner plus tard. Alors j'ai contourné mes doutes autant que possible sur la pointe des pieds."
L'acteur n'a pas été habitué à ce genre de séquences dans Walking Dead et il avoue avoir été un peu mal à l'aise pendant le tournage : "Je voulais jouer ça de la manière la plus douce possible. Je sais ce que les gens pensent. Je sais ce que j'entends. Je sais ce que mon personnage en penserait. Je ne sais pas si j'étais prêt à 100% pour tourner un épisode comme celui-là, mais il y a plus de choses autour de cette relation à venir... Je n'en dirai pas plus."
La saison 10 de Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS en US+24.
Commentaires