L'actrice Lauren Cohan et la showrunner racontent ce qui s'est passé dans la tête de la veuve Rhee, quand elle a compris que l'assassin de Glenn vivait désormais en liberté à Alexandria...
C'est reparti pour The Walking Dead. La saison 10 a repris ses droits ces derniers jours, avec le premier des 6 épisodes bonus, consacré au come back de Maggie à Alexandria. Lauren Cohan est de retour au bercail et forcément, retrouver le meurtrier de son mari est un coup de massue derrière la tête. D'autant que Negan est désormais libre. Peine purgée à moitié pardonné. Le choc est rude pour elle, comme l'analyse la showrunner pour AMC :
"Maggie va devoir vivre à côté de chez Negan, son ennemi mortel. C'est un territoire inexploré qui génère beaucoup d'émotion", explique d'abord Angela Kang. "Au début de l'épisode, Maggie et Negan se recroisent pour la première fois depuis des années. La charge émotionnelle est très forte pour tous les deux. Maggie est évidemment surprise, mais elle ne veut pas se laisser submerger. D'ailleurs, pour cette scène des retrouvailles, on avait écrit des dialogues pour elle, mais durant le tournage, on a décidé de les abandonner. Parce que sa réaction silencieuse, ce silence génant est très fort dans la scène en question. On comprend qu'il va se passer beaucoup de choses entre eux."
Kang explique aussi que la révélation de Carol, qui lui raconte qu'elle est à l'origine de cette libération anticipée, "est douloureuse à entendre pour Maggie. Mais elles peuvent en discuter calmement, digérer leurs émotions. Elle peut comprendre et passer à autre chose."
The Walking Dead : qui sont les Reapers, les nouveaux vilains de la saison 10 ?Alors Maggie sera-t-elle capable d'aller de l'avant ? Va-t-elle pouvoir vivre avec Negan sans essayer de le tuer en secret ? "Comme nous l'avons vu dans cet épisode, Maggie voit Negan mais elle ne lui dit rien. Elle l'ignore", analyse Lauren Cohan dans EW. "Elle garde sa rancoeur dans une boîte étroitement verrouillée, qu'il vaut mieux ne pas ouvrir, sans être prêt à affronter les conséquences. Negan va certainement manipuler son monde pour essayer d'avoir sa place dans cette ville. C'est comme ça qu'il est devenu le boss de sa propre bande au départ. C'est comme ça qu'il s'est toujours conduit. Mais au-delà de la vengeance qu'elle voudrait abattre sur lui, maintenant, Maggie sait qu'elle doit penser avant tout à son fils. Elle est revenue dans le coin pour une raison. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur ses raisons. Mais n'importe quelle mère peut comprendre ce qu'elle ressent pour l'instant. Après, nous ne sommes que des humains. Dans quelle mesure faisons-nous toujours la chose à faire ?"
On verra ça dans la suite de la saison 10 de The Walking Dead sur AMC et en France sur OCS en US+24.
Commentaires