Comment éviter les spoilers sur la saison 2 ?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le tournage de la première saison de Stranger Things n'avait pas spécialement aigusé la curiosité d'Internet. Mais avec l'énorme succès des aventures d'Eleven & co, la saison 2 s'est brutalement retrouvée sous le feu des projecteurs. A tel point que les créateurs ont dû se tourner vers des experts, pour éviter les spoilers !
Le réalisateur du Monde de Némo dirigera 2 épisodes de la saison 2 de Stranger Things
Et en la matière, il n'y a pas de meilleurs spécialistes que ceux de Game of Thrones. Depuis 6 ans, la série HBO vit sous la menace constante de fuites. Ross Duffer et Shawn Levy ont donc pris conseil auprès des producteurs de Game of Thrones, pour gérer le tournage de la saison 2 :
"Nous avons consulté les producteurs de Game of Thrones pour apprendre des protocoles de sécurité", expliquent-ils dans EW. "Parce que nous n'avions aucun protocole de sécurité la saison dernière. Et aujourd'hui, nous avons des protocoles de sécurité maximum. Je ne peux même pas en parler, parce que certains pourraient apprendre à la contourner. Nous protégeons chaque point de notre histoire, chaque page de chaque script."
Cela commence par brûler quotidiennement les notes de tournage, pour éviter qu'elles ne traînent sur les plateaux. Les feuilles administratives utilisent aussi des noms de code, pour faire référence à Eleven et à la série. Mais il reste encore beaucoup de temps avant la diffusion de la saison 2 - cet automne - sur Netflix. Alors la production arrivera-t-elle à garder ses secrets jusque-là ?
Commentaires