Du sort de Sasha aux manigances de Gregory en passant par la position d'Oceanside.
C'est désormais l'heure du final, pour la saison 7 de The Walking Dead. Les derniers préparatifs avant la guerre ont eu lieu cette semaine, dans l'épisode 15, "Something They Need". Un épisode peu rythmé et trop bavard, mais qui a posé sur la table quelques questions intéressantes avant le grand dénouement. Attention spoilers !
The Walking Dead : un peu de Braveheart pour le final de la saison 7
1) Gregory est-il parti pour rejoindre les Sauveurs ?
Le leader de Hilltop n'a plus aucune autorité sur sa colonie. Il a perdu toute crédibilité auprès des siens et désormais, la tribu ne répond qu'aux ordres de Maggie. Alors s'il a hésité à poignarder dans le dos la jeune femme enceinte (littéralement), Gregory semble finalement avoir opté pour une autre option. La plus lâche, évidemment. Il devrait saisir l'opportunité que lui a offerte Simon récemment et filer tout droit au Sanctuaire, pour se jeter aux pieds de Negan. Oui, ce salaud de Gregory est vraiment l'un des personnages les plus truculents de la saison, et c'est largement grâce à Xander Berkelely.
L'acteur explique aujourd'hui dans TV Guide : "J'essaye de le jouer comme quelqu'un d'hilarant et de charmant. De façon à ce qu'il ne soit pas carrément détestable et horrible à regarder. Il y a une différence entre le haïr et être dégoûté par lui." En tout cas, l'ancien vilain de Mentalist semble confirmer que Gregory passera chez les Sauveurs, dans le final, et il confirme même qu'il sera de retour dans la saison 8...
2) Dwight a-t-il vraiment changé de camp ?
Autre retournement de veste attendu, celui de Dwight. Comme dans les comics, le Sauveur à la gueule brûlée semble avoir rejoint la bande d'Alexandria. Soûlé par Negan et assommé par le départ de sa tendre Sherry, il a donc décidé de rallier Rick. Mais ce dernier ne va visiblement pas l'accueillir à bras ouverts. Alors vont-ils vraiment pouvoir bosser ensemble ? Dwight va-t-il vraiment aider nos héros dans leur révolution ? Une chose est sûre : son aide et sa connaissance de l'ennemi seraient des atouts très précieux... A moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle ruse de Negan !
3) Negan va-t-il attaquer en premier ?
Car le vilain à la batte de Walking Dead a fait une grosse révélation dans cet épisode 15 : il sait qu'Alexandria prépare une contre-attaque ! "Mon petit doigt m'a dit que Rick et le reste de la bande préparent quelque chose de pas très gentil...", lance Negan à sa prisonnière Sasha. Et pas question d'attendre. Visiblement, les Sauveurs ont dans l'idée d'attaquer en premier : "Demain sera une grosse journée !" rigole le bad boy. Alors a-t-il prévu un raid sur Alexandria ? Et qui a été cafardé auprès de Negan ?
4) Eugene restera-t-il un traître jusqu'au bout ?
Evidemment, le suspect numéro 1 sur la liste, c'est Eugene. Le survivant au mulet aurait-il carrément balancé ses anciens amis, pour un peu de confort ? Ce qui est sûr, c'est qu'il semble bien avoir rejoint les Sauveurs, et il assume. Auprès de Sasha, il confirme, avec tristesse, qu'il préfère être minable et en vie que courageux et mort. Reste à savoir s'il ne finira pas par être pris de remords, d'ici l'affrontement final, et au moment de tuer des Alexandriens, pour prouver sa loyauté à Negan.
5) Sasha va-t-elle se suicider ?
En attendant, il a tout de même accédé à la requête de son amie captive, en lui fournissant un moyen de se suicider. Alors Sasha, dont on attend la mort chaque semaine, va-t-elle finir par mordre la poussière ? Sera-t-elle au moins en vie dans le final ou va-t-on juste découvrir son corps inanimé au début du prochain épisode ?
6) La communauté Oceanside va-t-elle se joindre à la bataille ?
Quoi qu'il en soit, la bataille rangée contre les Sauveurs, qu'on désespère de voir arriver dans The Walking Dead, devrait enfin éclater dans le final de la saison 7. Alexandria pourra compter, a priori, sur Hilltop (emmenée par Maggie), la Décharge (qui aura donc ses armes) et le Kingdom (avec Morgan et Ezekiel) pour l'aider. Et peut-être aussi sur Oceanside. Après avoir piqué les armes de la bande de survivantes cachées, Rick a essayé de les convaincre de s'allier à eux, pour vaincre Negan. Toutes semblaient partantes... sauf la patronne, Natania. Pour l'heure, elles resteront donc en retrait. Mais qui sait ? On imagine parfaitement bien Cyndie et ses copines arriver à la rescousse au moment le plus critique...
Commentaires