-
Les trente premières minutes, succession de situations absurdes, intriguent. (...) La métaphore du drame d’une fille trop transparente pour exister apparaît dans toute la violence de ses humiliations ordinaires. Mais dès que Lili prend véritablement conscience de son superpouvoir, on la perd. Le film se mue alors en une comédie aux répliques pas toujours heureuses (« Je vais vous présenter Fantomette, c’est une fille très bien ») où les spectres de ses aïeules croisent maladroitement la petite fille qu’elle a été. Quant à la superhéroïne Julie Depardieu, pour qui le rôle semble avoir été écrit, elle sauve son monde, et c’est déjà beaucoup.
Toutes les critiques de La Femme Invisible
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Agathe Teyssier s'est lancée dans ce film étrange qui perd de son piquant quand son héroïne se normalise. Un conte sur la "transparence" philosophico-foutraque et bricolo. A voir comme une curiosité.
-
Clownesque, Julie Depardieu incarne joliment ce diable de fille qui se croit non intéressante et décide de venger toute une lignée familiale de femmes frustrées. (...) Inégal, le film intrigue et amuse quand il oscille de la fantaisie au vaudeville, convainc moins quand il flirte avec le fantastique.