DR

Comment passer après le Joker de Heath Ledger dans The Dark Knight ?

Suicide Squad sortira le 3 août prochain en France. Le film qui réunit une team de super-méchants de l'univers DC est en couverture du numéro d'été de Première (actuellement en kiosques, et le sommaire est là), et on a eu la chance de se rendre sur le tournage l'an dernier. Lors de la visite du plateau, le réalisateur David Ayer a parlé de leur version du Joker. Qui sera joué ici par Jared Leto. L'acteur prend la relève de Jack Nicholson chez Tim Burton et surtout de Heath Ledger dans The Dark Knight. Une performance fabuleuse composée après des nuits de solitude et d'insomnie qui ont valu à Ledger l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle -trophée posthume puisque Ledger est mort avant la sortie du film d'une overdose de somnifères.

Comment passer après ça ? En créant le Joker ultime. Jared est aussi allé loin dans son rôle de super-méchant, refusant de communiquer avec les autres acteurs sauf pour leur filer des cadeaux comme des capotes usagées ou des rats morts. Son worst of est ici :

Suicide Squad : ce que Jared Leto a fait de pire sur le tournage

"Notre Joker est la somme de tous les Jokers précédents", nous a dit Ayer sur le tournage. "C'est le super-méchant le plus connu du monde. Le trickster, le farceur, le mal avec un sourire. On a recensé tous les points communs entre toutes les différents Jokers dans les films, les séries, les comics et on a composé le personnage comme ça." Le Joker version Jared veut donc être un Joker définitif. Ultime ? On vérifiera ça sur grand écran, en sachant qu'on attend aussi au tournant Harley Quinn (Margot Robbie), arlequin psychopathe qui semble n'avoir rien à envier au Joker.

Notre reportage sur le tournage de Suicide Squad

Bande-annonce de Suicide Squad :