Un nouveau biopic du réalisateur chilien, qui avait déjà raconté Diana et Jackie.
Elle n'est plus apparue au cinéma depuis Les Éternels de Marvel. Angelina Jolie est de retour sur les plateaux et filme en ce moment Maria pour Pablo Larraín. Le cinéaste chilien dirige ce biopic consacré à Maria Callas, qui suivra "l'histoire tumultueuse, belle et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d'opéra du monde, reconstituée pendant ses derniers jours dans le Paris des années 1970."
La production est actuellement en cours et durera plus de 8 semaines, du côté de Paris, de la Grèce, mais aussi à Budapest et à Milan.
"Je suis incroyablement excité de commencer la production de Maria, qui, je l'espère, fera connaître la vie et l'œuvre remarquables de Maria Callas au public du monde entier, grâce au magnifique scénario de Steve Knight, au travail de l'ensemble du casting et de l'équipe, et surtout, Le travail brillant d'Angelina et sa préparation extraordinaire", se réjouit Pablo Larraín dans un communiqué.
Le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, a en effet signé le script de ce nouveau biopic du réalisateur sud-américain, qui avait déjà revisité la vie de Jackie Kennendy en 2016 et celle de Diana Spencer en 2021 (jouées par Natalie Portman et Kristen Stewart).
Le reste du casting de Maria réunira Pierfrancesco Favino, Alba Rohrwacher, Haluk Bilginer et Valeria Golino. Aucune date de sortie pour le moment.
Commentaires