Avengers Endgame Poster
Marvel
Le Tribunal Vivant (The Living Tribunal) Marvel
Marvel
Le Tribunal Vivant (The Living Tribunal) Marvel
Marvel
AFFICHE
The Walt Disney Company France / Marvel Studios
Avengers Endgame Poster
Le Tribunal Vivant (The Living Tribunal) Marvel
Le Tribunal Vivant (The Living Tribunal) Marvel
AFFICHE

Avengers : Endgame, affiche

Avengers : Endgame, affiche

Il apparaîtra peut-être dans l’un des "blockbusters cosmiques" de Marvel ?

Le long entretien des scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely accordé au New York Times regorge d’anecdotes sur Avengers Infinity War et Endgame. Le duo est par exemple revenu sur le fait que l’apparition de Robert Redford dans la peau de l’agent du SHIELD Alexander Pierce (personnage qu’il jouait dans Captain America Le Soldat de l’Hiver) marquerait bien son dernier rôle en tant qu’acteur. Ils ont aussi évoqué un personnage qu’ils auraient aimé introduire dans ces deux blockbusters : le Tribunal Vivant (The Living Tribunal, en VO).

Voici les explications du duo :
Markus : "- On a essayé d’inclure le Tribunal Vivant dans le premier volet. On a écrit une scène où il apparaissait pendant le combat contre le Titan, mais tout le monde a réagi en mode : ‘Quoi ?’.
McFeely : - Il a trois têtes, ça demandait une architecture différente de notre univers, il est d’un autre niveau, ça aurait été too much de le balancer simplement comme ça.
Markus : - Mais Kevin peut reprendre l’idée.
McFeely : - Oui bien sûr. Sauf qu’on vient probablement de la spoiler !
Markus : - Le Tribunal Vivant aura sa propre série télé.
McFeely : - Ah oui, comme Judge Judy !"

D’Iron Man à Captain Marvel : la timeline (presque) complète du MCU

S’ils terminent sur le ton de la blague en faisant allusion au lancement de plusieurs séries Marvel sur la plateforme Disney+ (Loki, Scarlet Witch et Vision ou encore Hawkeye vont avoir leur propre show), l’idée d’introduire un tel personnage est intéressante. Avec ses trois visages représentant l’équité, la nécessité et la vengeance, le Tribunal Vivant est chargé de maintenir l’équilibre entre toutes les réalités et dimensions de l’univers. Ce n’est pas le plus connu de chez Marvel (il existe pourtant depuis 1967), mais il fait partie des puissantes entités cosmiques que le studio a commencé à évoquer dans Les Gardiens de la Galaxie ou Doctor Strange, et que Kevin Feige et ses équipes aimeraient développer davantage à l’écran : la phase 4 sera remplie de super-héros venus de l’espace, de dieux et de titans. La firme veut ainsi adapter Les Eternels, mais aussi introduire de nouveaux héros et adversaires, pas forcément humanoïdes, dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et les futures super-productions.