GALERIE
The Walt Disney Company France / Marvel Studios

Natasha Romanoff va enfin avoir son aventure solo, près de dix ans après son introduction dans le Marvel Cinematic Universe avec Iron-man 2.

C’était il y a presque dix ans. Au détour de la suite d’Iron Man. Le Marvel Cinematic Universe n’en était qu’à ses balbutiements. Dans ce second film, moins réussi que son prédécesseur, apparaissait une révélation : la Veuve noire, une ex-espionne à la solde du KGB, experte en armes à feu et en arts-martiaux, incarnée à l’écran par Scarlett Johansson. Un premier personnage féminin badass, abouti et antithèse du faire-valoir.

Il aura donc fallu attendre dix ans et dix apparitions dans les divers films du MCU pour que Natasha Romanoff, son identité à la ville, ait enfin son stand alone movie. Encore non daté, Black Widow sera un entrequel se déroulant avant les événements du premier Avengers et après ceux d’Iron-Man 2. Le film est réalisé par Cate Shortland, cinéaste australienne auteure notamment de Berlin Syndrome, et se fend d’une distribution alléchante. Aux côtés de Scarlett Johansson, on retrouvera Florence Pugh (star montante aperçue dans The Young Lady et prochainement dans le nouveau Ari Aster, Midsommar), David Harbour (Jim Hopper de la série Netflix à succès, Stranger Things) et Rachel Weisz (emblématique Evelyn dans la saga La Momie et vue récemment dans La Favorite de Yorgos Lanthimos).

Marvel aimerait que le film Black Widow soit le Better Call Saul du MCU

Scarlett Johansson n’a pas eu le droit d’en dire beaucoup lors du panel du Comic-Con 2019. Interrogée par IMDB, celle-ci a expliqué que ce spin-off laissait entrevoir son personnage avant son intégration dans les Avengers : "C’est une femme très seule, dévastée qui n’a personne et ne sait pas où aller… Elle vit une période très sombre et…" - "Et c’est tout.", coupe alors une personne qui semble être de la production, ne voulant pas que la star en dévoile plus sur l’histoire du film. Qu’elle ne fasse pas "une Tom Holland" en somme.

De son côté, David Harbour incarne un certain Alexei : "C’est un Russe très énigmatique…", confesse l’acteur au micro d’IMDB, "Certains diront que je suis le Gardien Rouge, un personnage très obscur de l’univers Marvel. Durant la Guerre Froide, les américains développaient leur armement ainsi que Captain America. En U.R.S.S., de leurs côtés, ils ont répondu en développant le Gardien Rouge. Dans le film, mon personnage et celui de Natasha Romanoff se connaissent bien et depuis longtemps." Florence Pugh n’est pas en reste. Toujours au micro du média américain, celle-ci a confié quelques traits de caractère de son personnage dans Black Widow : "Je joue Yelena, une jeune femme qui a un peu une relation de sœur avec Natasha. Même si elle se bagarrent pas mal."

Avengers : Pourquoi l’idylle naissante entre la Veuve noire et Hulk a été sacrifiée ?

Enfin, Rachel Weisz incarne Melina, une femme assez "psychopathe" qui a fait cinq fois le programme d’entraînemen de Black Widow. "C’est une tueuse surentraînée ainsi qu’une scientifique", explique l’actrice. On sait également que le film est actuellement en tournage entre la Hongrie, plus précisément à Budapest, la Norvège et les fameux studios Pinewood au Royaume-Uni. Black Widow sera-t-il le premier film d’espionnage du MCU ?

Thor 4, Black Widow, Doctor Strange 2… Marvel dévoile le calendrier de la phase 4