Attention aux spoilers avec ce nouveau trailer très détaillé, qui raconte l'essentiel du film en trois minutes.
"Les Titans étaient les gardiens de la nature. Et les grands singes sont devenus les protecteurs de l'humanité..." Monarch semble avoir compris d'où viennent les créatures géantes du "Monsterverse". Et au début de Godzilla x Kong : The New Empire, un certain équilibre a été retrouvé sur Terre. Godzilla continue de patrouiller sous les océans, tandis que Kong vit paisiblement au centre de la planète. Mais soudain, un étrange signal les perturbe. Quelque chose de terrible se trame. "Quelque chose qui leur fait peur", s'inquiète Rebecca Hall - de retour dans le costume de la scientifique Ilene Andrews - dans la toute nouvelle bande-annonce du film qui en dit long. Très long (voir ci-dessous). Attention spoilers !
En trois minutes, l'essentiel de Godzilla x Kong défile sous nos yeux. On comprend que les Hommes vont suivre Kong dans le monde souterrain pour découvrir que le signal est en fait un appel à la guerre, lancé par une nouvelle créature encore plus forte et encore plus puissante que le roi des singes. "Kong ne peut pas l'arrêter tout seul !" s'écrit la bande-annonce, qui ouvre ainsi la voie à son association avec Godzilla.
Le primate géant d'une couleur orangée et à la gueule terrifiante sera une sorte d'Orang-Outan phénoménal, à la tête de sa propre armée de singes géants et qui compte manifestement en découdre (avec l''humanité ?). Il sera équipé d'une arme létale, un gigantesque fléau capable de faire d'énorme dégâts à distance ! D'ailleurs, il semble que le réalisateur a puisé son inspiration dans l'animé L'Attaque des Titans, tant ce méchant simiesque a des airs de "Titan Bestial" au fil de ce trailer...
En tout cas, il va réussir à arracher le bras de Kong au cours de leur premier face à face. Soigné par les Hommes, le grand singe aura droit carrément à "une mise à jour" : une nouvelle papatte bio-mécanique qui devrait lui offrir un surplus de puissance. Mais visiblement pas encore suffisant pour battre son rival psychopathe. Alors Kong va faire équipe avec Godzilla ! "Ils n'ont pas besoin de s'aimer. Il faut juste qu'ils travaillent ensemble", entend-on dans ce trailer, qui confirme une association inspirée de L'Arme Fatale pour les deux géants, qui finiront certainement par venir à bout de l'autre animal, au cours d'un acte III hyper-spectaculaire (à Rio ?) qui détruira tout sur son passage...
Godzilla x Kong : The New Empire sera réalisé à nouveau par Adam Wingard. Au casting, on verra Rebecca Hall avec Brian Tyree Henry et Dan Steven. Pas de Millie Bobby Brown cette fois. Le scénario est écrit par Terry Rossio et Simon Barrett. Sortie le10 avril 2024 au cinéma en France.
Commentaires