L'actrice de 41 ans raconte ses auditions des années 2000, et le processus de casting, qui requérait un "test d'alchimie" buccal....
De Princesse malgré elle à One Day en passant par Le Diable s'habille en Prada ou Love et autres drogues, les comédies romantiques ont fait la carrière d'Anne Hathaway. Mais elle n'en garde pas que des bons souvenirs.
Dans une nouvelle interview accordée à V Magazine, l'actrice confie qu'elle dû passer de nombreux "tests d'alchimie" pendant ses auditions dans les années 2000, pour trouver la personne avec qui elle aurait le plus de feeling à l'écran. Et cela comprenait aussi quelques auditions de baisers langoureux :
"Dans les années 2000 – et cela m'est arrivé – il était considéré comme normal de demander à un acteur et une actrice de s'embrasser pendant les auditions. Pour tester l'alchimie. Ce qui est en fait la pire façon de le faire !"
Anne Hathaway poursuit et raconte qu'on lui a parfois dit : "Nous avons 10 gars qui viennent aujourd’hui et tu es la star du casting. Alors n'es-tu pas excitée à l'idée de les embrasser tous ?" L'actrice avoue qu'elle n'était "pas excitée du tout. Je trouvais tout ça assez dégoûtant. Je me suis même demandé si ça ne venait pas de moi !"
Anne Hathaway, 41 ans aujourd'hui, admet qu'à cette époque, elle était "jeune et terriblement consciente qu'il était très facile de tout perdre, juste en se retrouvant avec la réputation d'actrice difficile. Alors j'ai juste fait semblant d'être excitée par ce processus et j'ai continué. Ce n’était même pas un jeu de pouvoir ou une forme de harcèlement. Personne n’essayait d’être horrible ou de me blesser. C’était juste une époque très différente et maintenant nous faisons les choses mieux."
Cela n'a pas dégoûté Anne Hathaway des rom'com' puisqu'elle sera encore à l'affiche de L'Idée d'être avec toi, face à Nicholas Galitzin, le 2 mai 2024, sur Prime Video.
Commentaires