Julia Gardner incarnera Madonna
Abaca / Netflix

Le projet porté par Universal Pictures, avec Julia Garner dans le rôle titre, est donc mis au placard.

Cela va faire trois ans qu'il est en développement. Initié en 2020, le biopic sur la vie de Madonna, chez Universal Pictures, retraçant toute sa carrière, est finalement abandonné. Rappelons que c'est la Madonne en personne qui devait co-écrire et réaliser le long métrage, avec la jeune star d'Ozark, Julia Garner, dans le rôle titre.

 "Je veux transmettre l'incroyable voyage que la vie m'a fait en tant qu'artiste, musicienne, danseuse, en tant que femme essayant de faire son chemin dans ce monde" disait Madonna au moment de débuter le travail.

Mais finalement, le biopic est mis au placard par Universal et à la place, Madonna va repartir en tournée mondiale - qui l'emmènera à Paris - durant toute l'année 2023. On ne sait pas si la chanteuse part en tournée parce que son film a été supprimé ou si le fait qu'elle fasse cette tournée - repoussant ainsi de plusieurs années le tournage, a échaudé Universal, entraînant l'abandon du projet. Dans tous les cas, le biopic de Madonna ne sera pas pour cette fois. Mais gageons qu'Hollywood saura le relancer un jour ou l'autre.