GALERIE
Warner Bros

L'actrice insiste sur la nécessité qu'un film original puisse faire un carton et motiver les studios à investir de gros sommes sur autre chose que des suites ou des préquels.

Avec 1,5 milliard de dollars de recettes dans les salles, Barbie est le 14e plus gros succès de tous les temps au cinéma. D'ailleurs, dans ce top 15, tous les films présents (hormis Titanic) sont des suites, et/ou ont eu des suites ! Alors il semble inévitable que cela arrive aussi pour Barbie. Mais Margot Robbie n'est pas d'accord. En tout cas, la star assure, dans une récente interview avec AP, qu'elle n'a pas prévue, pour le moment, de revenir faire Barbie 2 :

"Nous avons tout mis dans ce film. Nous n’avions pas envie que ce soit une trilogie ou quelque chose du genre. Greta Gerwig, la réalisatrice, a tout donné dans ce film unique, donc je n'arrive pas à imaginer aujourd'hui ce que pourrait donner une suite."

Barbie et Oppenheimer reviennent en tête du box-office US
Warner Bros.

D'ailleurs, Greta Gerwig va être très occupée par Narnia ces prochaines années. Et Margot Robbie insiste :

"Je veux retenir que les films originaux peuvent toujours avoir un énorme succès au box-office ! Il n’est pas nécessaire que ce soit une suite, un prequel ou un remake. Cela peut être aussi une oeuvre totalement originale. On peut encore lui confier un gros budget pour que ça se fasse", insiste l'actrice, dans un message à destination des studios. Elle renchérit : 

"Ce n’est pas parce qu’il y a un rôle principal féminin que cela ne touchera pas toutes les cibles. C'est une idée fausse que beaucoup de gens ont encore. Il était donc très important que Barbie réussisse. C’est agréable pour moi, mais aussi très important pour que les gens puissent à l’avenir avoir de grandes idées originales et disposer du budget nécessaire pour les exécuter correctement."