Bruce Tout-Puissant
GAUMONT BUENA VISTA INTERNATIONAL

Bruce tout-puissant revient ce soir sur TMC.

Au fil de sa longue filmographie, Morgan Freeman est devenu une figure paternelle et bienveillante des films hollywoodiens, quand il n'est pas le narrateur providentiel. Depuis qu'il a incarné Dieu dans Bruce Tout-Puissant, la comédie à succès de 2003 qui reviendra ce soir à la télévision, les comparaisons et les blagues "divines" impliquant l'acteur sont légions. Par exemple, lors de la cérémonie des Chaplin Awards, qui rendaient hommage à l'acteur en 2016, il était présenté comme une une icône inspirante. Matthew Broderick, notamment, s'est fendu d'une déclaration amusante et très claire à son égard : "Morgan Freeman ne ressemble pas à Dieu, c'est Dieu qui ressemble à Morgan Freeman".

 


Bruce tout-puissant ou la puissance comique de Jim Carrey [critique]

Une formule qui prouve le respect qu'inspire le comédien aujourd'hui âgé de 85 ans. Morgan Freeman a commencé sa carrière cinématographique en 1964, avant de devenir la star que l'on connaît grâce à La Rue et Les Evadés. Robert De Niro, également présent à la cérémonie, a lui-aussi eu des mots plus que chaleureux à l'égard de l'acteur américain, en rappelant l'admiration que lui porte le président Barack Obama. " En 1998, Morgan Freeman jouait le Président Beck dans le film Deep Impact. La performance de Morgan a été une inspiration pour le jeune Barack Obama. Selon les sources, après avoir vu le film, Barack serait retourné chez ses amis au Kenya et aurait dit : 'Je veux être président, moi aussi. Si seulement j'avais un certificat de naissance...' Malheureusement, les choses ont mal tourné pour Obama. Le président Beck devait simplement affronter un astéroïde prêt à frapper la terre pour écraser l'humanité alors que le président Obama a dû affronter un congrès Républicain."

Notez que suite au succès de Bruce tout-puissant, Morgan Freeman a rempilé pour sa suite, Evan tout-puissant (porté par Steve Carell, cette fois), en 2007. Visiblement amusé par ce rôle de Dieu, il a aussi narré une série de documentaires entre 2016 et 2019 pour National Geographic intitulé The Story of God with Morgan Freeman dans laquelle il répondait à des questions existentielles sur la création du monde ou la vie après la mort.

#MeToo : Morgan Freeman s’excuse après avoir été accusé de harcèlement sexuel