La nouvelle version française du cavalier qui surgissait hors de la nuit.
En septembre dernier, la plateforme Paramount + diffusait en France la nouvelle série Zorro portée par Jean Dujardin (aussi visible via MyCanal grâce à l'accord entre la plateforme de Canal + et son homologue américaine). Une ambitieuse réinvention du mythe, par Benjamin Charbit et Noé Debré, qui font du cavalier californien un personnage de comédie loufoque et décalé, sous les traits de Jean Dujardin, dans la veine d'un OSS 117.
Cette série Zorro est un coproduction entre Paramount et France TV. Et si le streamer avait la primeur de la diffusion, elle arrive maintenant en clair, pour tout le monde, sur le service public. Elle sera à voir dès le lundi 16 décembre en intégralité sur france.tv et à partir du lundi 23 décembre en prime time sur France 2. Elle compte 8 épisodes de 40 minutes.
France Télévisions se réjouit dans un communiqué : "Jean Dujardin est Zorro. Cette simple phrase a suscité immédiatement chez nous une envie, et la promesse d’un plaisir qui, nous espérons, marquera le public tout du long de la série. Pour ce faire, les auteurs ne se sont pas contentés d’une adaptation du roman mondialement connu. Non. Ils ont trouvé une idée forte qui propulse la série sur un terrain inédit d’aventure et de comédie fertile en intrigues et rebondissements : un triangle amoureux… mais à deux ; Gabriella, mariée à Diego, tombe amoureuse de Zorro. Cette idée folle redonne vie de belle manière au héros de notre enfance, tout en donnant plaisir aux acteurs d’interpréter ces partitions finement écrites." Et la chaîne de conclure :
"C'est notre cadeau spectaculaire de fin d'année à nos chers téléspectateurs."
Commentaires