Bill Murray et Sofia Coppola
ABACA

L’histoire de la relation complexe entre un père et sa fille, partis espionner l’époux soupçonné d’adultère de cette dernière.

On en sait un peu plus sur On the rocks, le nouveau film très attendu de Sofia Coppola. Pour ce septième long métrage dont le tournage s’est achevé il y a peu de temps, la réalisatrice renoue avec l’excellent Bill Murray, tête d’affiche du très acclamé Lost in Translation - Oscar du Meilleur scénario original en 2004. La cinéaste et la star d’Un Jour sans fin s’étaient par ailleurs retrouvés pour une "spéciale Noël" sur Netflix en 2015, dans la comédie A Very Murray Christmas.

Si on savait déjà que Bill Murray donnerait la réplique à Rashida Jones (Parks and Recreations) et que cette dernière jouerait sa fille dans le film, la réalisatrice et progéniture de Francis Ford Coppola a révélé plusieurs éléments de l’intrigue de cette dramédie à l’occasion d’un colloque virtuel organisé par le centre culturel new-yorkais 92Y. "Bill Murray et Rashida Jones jouent le père et la fille, réitère-t-elle dans des propos relayés par IndieWire. Elle est mariée à Marlon Wayans, un businessman talentueux qui voyage beaucoup et qui a une magnifique assistante. De son côté, le personnage de Rashida a des soupçons. Son père, un playboy sophistiqué sur le retour, l’entraîne dans sa paranoïa."

Bill Murray va bien apparaître dans SOS Fantômes : L'Héritage

La réalisatrice tease un "choc des générations" entre les deux héros qui n’ont pas la même façon d’envisager les relations humaines et amoureuses. Tous deux finiront par espionner le mari supposément infidèle de la protagoniste. "Ils parleront beaucoup de la vie, des hommes et des femmes, tout en sirotant des martinis dans des bars de New-York.", résume Sofia Coppola. Un projet pile dans la lignée des autres films réalisés par la cinéaste, fruit de la première collaboration entre Apple TV et le studio indépendant A24, qui a notamment produit Midsommar, Uncut Gems et The Lighthouse.

Pour l’heure, aucune date de sortie en salles ou sur la plateforme d’Apple TV n’a été annoncée.