Justice League : The Snyder Cut (2021)
Capture d'écran/HBO Max

Le réalisateur n'a pas l'ambition de se lancer dans une suite pour l'instant.

La décision pourrait basculer en une seconde, si le "nouveau" Justice League corrige drastiquement le tir et permet au film DC de devenir un chef d'oeuvre du genre, encensé par la critique et adoré par le public. On n'en est pas encore là. Et dans une interview sur ComicBook Debate, Zack Snyder explique ne pas avoir l'intention de développer une suite de Justice League après la sortie très attendue de son Director's cut sur HBO Max dans les prochaines semaines :

"Je n’ai jamais pensé pouvoir faire ce film et finir Justice League. La vérité, c'est que c'est un vieux film. C'est un film vieux lequel je travaille depuis plusieurs années. L’univers DC est parti dans plein de directions depuis, il s’est diversifié, il a suivi son propre chemin, et c’est très bien. En ce qui me concerne, j'ai ma vision, je sais ce que je voulais faire avec ces personnages. Tout le monde sait qu'à la base, j'avais prévu plus de films, cinq films ou quelque chose comme ça avec. Mais je suis très occupé aujourd'hui. Il s'est passé beaucoup de choses depuis... Alors est-ce cool que les fans aient autant confiance dans ma vision et la trajectoire du nouveau Justice League ? Oui, bien sûr, c'est génial ! J'en suis ravi. Mais est-ce que je continuerais ? Est-ce que je ferais une suite après ça ? Je n'en ai pas l'intention."

Warner Bros voit grand pour développer ses super-héros au cinéma et sur HBO Max

Le cinéaste sera en effet très pris dans les prochains mois par Netflix et la saga Army of the Dead, déclinée en série et en un nouveau film. Mais ensuite ? Snyder ne ferme pas totalement la porte sur un Justice League 2 : "Je ne pensais pas que je pourrais un jour faire cette version de Justice League, alors qui sait ?" Si son Director's Cut est un carton, nul doute que Warner trouver des arguments pour le faire changer d'avis...