Le réalisateur écrit un roman sur un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, lassé des films de guerre américains dans les années 50 et découvrant le cinéma étranger.
Tarantino a beaucoup fait parler de lui récemment, notamment sur son éventuel dixième film : il devait d’abord sortir un Star Trek, avant d’annoncer qu’il arrêterait définitivement de réaliser des longs-métrages au cinéma si Once Upon a Time… in Hollywood était bien accueilli par la critique, a également songé à signer un troisième opus de Kill Bill, pour finalement se dire que sortir un film d’horreur, ça le brancherait bien… et puis pourquoi pas une série dérivée de son dernier film ? Bref, le cinéaste a beaucoup parlé de son avenir artistique dans l’univers de l’audio-visuel. Mais finalement, sa prochaine œuvre pourrait bien être… un roman.
Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino envisage une mini-série, assure Brad PittDans une longue conversation avec Martin Scorsese, réalisateur du très attendu The Irishman, publiée dans le magazine d’automne DGA Quarterly et rapportée par IndieWire, Quentin Tarantino a annoncé qu’il travaillait sur un livre. L’intrigue porte sur les différences entre Hollywood et le cinéma étranger : "Mon personnage a fait la Seconde Guerre Mondiale et a vu beaucoup de sang couler. Dans le récit, il est de retour chez lui, c’est les années 50 et il n’accroche plus aux films. Il les trouve immatures après tout ce qu’il a traversé. Pour lui, les longs-métrages hollywoodiens ne sont rien d’autre que des produits. Mais tout à coup, il entend parler de ces créations étrangères, de Kurosawa et Fellini. Et alors il se dit : "Peut-être qu’ils ont autre chose que ces trucs bidons américains.""
Il est à noter cependant que le dernier film de Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood avait d’abord été pensé comme un livre avant de devenir le neuvième long-métrage du cinéaste. Peut-être que, finalement, le synopsis du prochain film du réalisateur vient d’être révélé ?
The Irishman : qu’en disent les premières critiques ?
Commentaires