Robert Pattinson
Warner Bros.

"Une fois, je n'ai mangé que des pommes de terre pendant deux semaines, en mode détox. Juste des pommes de terre bouillies et du sel rose de l'Himalaya..."

Que ce soit pour jouer les vampires dans Twilight ou les vengeurs masqués dans The Batman, Robert Pattison est bien obligé d'être en forme pour ses rôles. Mais l'acteur anglais de 36 ans confie aujourd'hui être fatigué des normes corporelles "insidieuses" auxquelles les hommes sont confrontés à Hollywood. Il faut tout le temps avoir un corps de rêve. Sauf que cela ne va pas sans un entraînement intensif et des régimes très suivis :

"Même si vous ne faites que surveiller votre apport calorique, tout ça devient incroyablement addictif. Vous ne réalisez même plus à quel point c'est insidieux jusqu'à ce qu'il soit trop tard", confie Robert Pattinson au magazine ES, avouant avoir "globalement essayé toutes les modes auxquelles vous pouvez penser. Toutes, sauf la cohérence !"

The Batman 2 : Matt Reeves et Robert Pattinson reviendront pour la suite !

Il raconte ainsi qu'une fois, il n'a mangé "que des pommes de terre pendant deux semaines, en mode détox. Juste des pommes de terre bouillies et du sel rose de l'Himalaya. Apparemment, c'est un un bon moyen de se nettoyer. Clairement, vous perdez du poids ! J'ai aussi essayé la keto (un régime qui consiste à supprimer les sucres au profit du gras, NDLR). Une diet où on peut tout le temps manger des planches de charcuterie et de fromage ça avait l'air cool. Mais je n'avais pas réalisé qu'il fallait supprimer la bière sinon ça ruine complètement l'effet recherché."

Robert Pattison ne veut plus faire ça et promet qu'en 2023 il va juste "essayer la cohérence".

Dans une interview pour GQ à l'époque de The Batman, il disait déjà que, "si vous vous entraînez tout le temps, vous faites partie du problème. Vous créez un précédent. Personne ne faisait ça dans les années 70. Même James Dean – il n'était pas exactement gaulé..." Du coup, dans le magazine ES, il confie aujourd'hui que son coach sportif l'a engueulé après cette interview : "J'ai eu tellement de problèmes pour avoir dit que je ne m'entraînais pas..."

Avant The Batman 2, Robert Pattinson sera la star de Mickey 17, le nouveau film réalisé par Bong Joon-ho. Sortie en mars 2024.