Rodeo
Les Films du Losange

Présenté lors de la sélection Un certain regard à Cannes, le premier long-métrage de Lola Quivoron sera à voir à la rentrée.

La réalisatrice française Lola Quivoron sortira bientôt son premier long-métrage au cinéma : Rodeo, qui a été récompensé par le prix du Coup de coeur du Jury au Festival de Cannes 2022. On y retrouve une approche très intimiste du cross bitume, pratique qu’elle côtoie depuis son enfance. Rodeo raconte l’histoire de Julia, qui vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande...

La bande-annonce juste ici : 


 

Dans une interview pour Konbini, la cinéaste originaire d’Epinay-sur-Seine raconte sa relation avec la culture de la Bike Life : « J’ai grandi à Epinal-Sur-Seine, dans le 93. En bas du bâtiment, il y avait des rassemblements, avec parfois des motos et donc c’était des bruits que je connaissais. Ça fait depuis 2015 que j’ai rencontré cette communauté. A force de venir sur leur ligne d’entraînement, à faire des barbecues avec eux, etc., on est devenu vraiment proche. Ce qui me passionne moi, dans cette culture de la Bike Life, c’est l’idée de solidarité, du groupe, du lien. Mais j’avais surtout envie d’être proche du réel, de leur réalité à eux ». 

Rodeo, de Lola Quivoron avec Julie Ledru, sera visible en salles à partir du 7 septembre. 

Champs-Elysées Film Festival : Rodeo, la bataille du ride [critique]