"On va perpétuer l’héritage de César."
En décembre, on apprenait que ce projet de Planet of the Apes 4 restait l’une des priorités de la Fox et que Wes Ball, le réalisateur du Labyrinthe, avait été choisi pour le mettre en scène. Sans César/Serkis au cœur du projet, certains supposaient qu’il s’agirait d’un reboot, et non d’une suite. Répondant à la question sur Twitter, le réalisateur vient de démentir la rumeur : "Ne vous inquiétez pas. Je ne veux pas gâcher les surprises, mais on va perpétuer l’héritage de César."
La Planète des singes 4 n’a pas encore de synopsis officiel (se rapprochera-t-il de la version de 1968 avec Charlton Heston ?), ni de dates de tournage, ni de sortie.
Avant même la sortie de La Planète des singes Suprématie, à l’été 2017, la 20th Century Fox réfléchissait déjà à un quatrième opus. La trilogie a depuis été conclue en beauté : le dernier film a été particulièrement acclamé par la critique, et les trois films ont rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Le réalisateur Matt Reeves est alors parti sur un autre projet attendu, The Batman, et Andy Serkis, l’interprète de César, aussi : il dirige actuellement Tom Hardy dans Venom 2. Quant aux studio derrière ce joli succès, il a été racheté par Disney...
L’évolution de la performance capture racontée par Andy Serkis
Commentaires