L'actrice, à l'affiche de Scream, raconte cette expérience insolite et assez dangereuse.
Et si Scream n'était pas l'expérience de tournage la plus flippante connue par Neve Campbell ? Si pour le spectateur regarder un slasher peut être éprouvant, pas sûre que le tourner soit aussi difficile. Surtout lorsque l'on y compare l'une des premières expériences de tournage de l'actrice, poursuivie sur le plateau d'un film inconnu par un ours alors qu'elle n'a que 17 ans. C'est l'anecdote incroyable que raconte Neve Campbell sur le divan de Kelly Clarkson, en pleine interview pour son talk-show. Une anecdote qui n'a pas manquée d'enflammer les fans de Ghostface, alors que l'actrice expliquait avoir été "tirée à travers la forêt" par un ours.
En effet, alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans, Neve Campbell avait été castée pour jouer un personnage de femme, en symbiose avec la nature. "Je jouais ce rôle où elle ne faisait qu'un avec les animaux et il y avait une scène où j'étais poursuivie par un ours", a déclaré Campbell. "Ils ont amené cet ours sur le plateau et m'ont d'abord donné une grande bouteille de Coca pour le nourrir." Jusque là, pas de problème. C'est après avoir nourri l'ours que l'histoire se gâte : "Ils m'ont dit de tremper ma main dans du miel et de courir : 'Et quand tu arrives à l'arbre là-bas, tourne ta main vers l'extérieur et nourris l'ours.'" À Neve Campbell de s'exécuter. "J'ai trempé ma main dans le miel et j'ai couru jusqu'à ce rocher, je me suis retournée et j'ai tendu la main à l'ours qui n'a pas ralenti et qui n'est pas non plus venu chercher ma main. (...) Il m'a attrapée par la jambe et m'a tirée à travers la forêt. Ma mère était en visite sur le plateau et elle hurlait. Toute l'équipe s'est figée parce que personne ne comprenait ce qui se passait." Une situation exceptionnelle pour l'équipe du film, mais aussi pour l'actrice : "Tout ce que je réussissais à dire c'était : 'Il me mord.' Comme si ce n'était pas déjà évident."
Scream est de retour : toujours aiguisé ? [critique]Pour réussir à se libérer de l'ours, Campbell a finalement été secourue par l'équipe de tournage, qui après le choc a commencé à jeter des pierres sur l'animal pour le distraire et l'éloigner de l'actrice. Sans blessures mortelles, l'actrice a tout de même évoqué la dangerosité de ce type d'accident. "C'est idiot. On nous demande de faire des choses stupides." Le projet relevant de cette anecdote n'a pas été nommé.
Depuis le 12 janvier, Neve Campbell est à l'affiche du nouveau film de la franchise initiée par Wes Craven Scream. Elle y reprend son rôle, aux côtés de Courteney Cox et David Arquette, face à de nouveaux personnages. Sa bande-annonce :
Le clin d'oeil surprise du nouveau Scream [spoiler]
Commentaires