DR

L’acteur était récemment l’invité du talk-show de Jimmy Kimmel.

Et si le roi du buzz c’était lui ? Shia LaBeouf prouve depuis quelques temps qu’il a un certain sens de l’autodérision en prenant notamment du recul sur sa carrière. Récemment vu dans le film conceptuel All My Movies (à retrouver ici) dans lequel le jeune acteur de 30 ans regarde la quasi-totalité de sa filmographie pendant 72 heures dans un cinéma new-yorkais, l’acteur se lâche de plus en plus. Invité la semaine dernière sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel, l’acteur s’explique : "C’est une sorte de folie, ça commence comme une chose ironique et stupide, comme la plupart des choses que je fais, et puis ça devient quelque chose de cool et sincère."

Dans le cas de All My Movies, l’acteur était entouré de figurants amateurs : "Vous établissez des limites et vous les donnez à tout le monde et puis d’un seul coup, il commence à se passer quelque chose de magique. Vous savez, les gens ont vraiment envie de faire partie de ce genre de projets." poursuit-il en parlant des figurants.

Shia LaBeouf tue le rap game en un freestyle

Il y a deux ans, Shia LaBeouf était resté pendant cinq jours dans une galerie d’art de Los Angeles avec un sac sur la tête sur lequel on pouvait lire : "Je ne suis plus célèbre désormais." A croire que le comédien voudrait faire oublier son image de star populaire au profit d’une autre beaucoup plus marginale et engagée.

Le musicien et comédien Rob Cantor a également rendu hommage à LaBeouf à travers une chanson intitulée "Shia LaBeouf" (vidéo ci-dessous) dans lequel l’acteur est comparé à un monstre cannibale rodant dans les bois à la recherche d’êtres humains à dévorer. La chanson a fait l’objet d’un sketch sous la forme d’une mini-comédie musicale dans lequel des danseurs masqués du visage de LaBeouf chantent et dansent en rythme. Une mise en scène humoristique à l’esthétique soignée dans laquelle l’acteur, seul dans la salle de théâtre, applaudit la performance.

No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.

LaBeouf semble déterminé à faire oublier son image d'acteur de blockbusters pour s'ancrer dans une nouvelle ère déjà entamée depuis quelques années avec les sorties de Wall Street : L’argent ne dort jamais d’Oliver Stone, Des hommes sans lois de John Hillcoat et le sulfureux diptyque Nymphomaniac de Lars Von Trier. On le retrouvera prochainement dans American Honey d’Andrea Arnold aux côtés de Sasha Lane qui fait ses débuts devant la caméra. Le film sortira le 8 février 2017 dans les salles françaises. Bande-annonce :