Ned Stark décapitation
HBO

"Ils ont fini par faire du foot avec !"

Huit années après sa dernière apparition dans Game of Thrones, Sean Bean révèle aujourd'hui ce qui est arrivé à la tête de Ned Stark, à la fin de l'épisode 9 de la première saison.

La victoire de Game of Thrones aux Emmys valide-t-elle la saison finale ?

En effet, une tête factice avait été fabriquée pour la scène de la décapitation. Et lors de son passage au Jonathan Ross Show le week-end dernier, l'acteur a ainsi évoqué sa dernière journée de tournage, avouant qu'il "n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer" à cette fin soudaine :

"C'était juste une journée normale en fait. J'ai pris du bacon et des œufs, une tasse de thé et j'ai débuté ma journée. J'étais à genoux pour me faire décapiter. Mais ils ne vous font aucun mal, évidemment. Ils ont juste jeté ma tête factice sur le sol."

Tête que la star a demandé à garder, comme une sorte de souvenir. Mais l'équipe a mis la main dessus et Sean Bean ne l'a jamais revue : "Je me souviens qu'on a commencé à déconner un peu avec... Et ensuite l'équipe de tournage a poussé la déconne un peu plus loin et a commencé à se lancer la tête... Et puis ils ont fini par faire du foot avec !" Quel manque de respect pour le grand Ned.