House of the Dragon saison 2 épisode 6 : le baiser final entre ces deux personnages n’était pas scripté
Max

Il n’y a visiblement pas que les fans qui ont du mal à digérer la fin de cette deuxième saison...

Achevée il y a un mois, la saison 2 de House of the Dragon n’a pas laissé un agréable souvenir aux fans, et s’associe plutôt à des frustrations – notamment liées à un récit ressenti précipité. Alors que le temps a passé, et que les spectateurs ont pu passer à autre chose, il y en a un qui s’est réveillé et qui ne semble pas du tout satisfait du final. George R.R Martin, l’auteur de Game of Thrones et Feu et Sang dont est tiré la série préquelle, est prêt à jeter de l’huile sur le feu.

House of the Dragon : bilan d’une saison 2 qui a eu du mal à s’embraser

Alors qu’il pourrait être en train d’écrire le dernier tome de sa saga littéraire, Winds of Winter, que les fans attendent depuis pas mal d’années, l’auteur a récemment contribué à son blog personnel en rajoutant une nouvelle note dans laquelle il ne mâche pas ses mots :

"Je n’ai pas hâte d’écrire d’autres articles sur tout ce qui ne va pas dans House of the Dragon, mais je dois le faire, et je le ferai."

Moins impliqué dans cette saison, George R.R Martin partagerait-il le ressenti des fans ? En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’il pointe du doigt les aspects négatifs de la série. En juillet dernier, il avait fait remarquer l’erreur sur l’emblème des Targaryen dans la saison 1. Le dragon tricéphale à deux pattes en possédait trois dans la série. L’auteur s’était offusqué de cela, d’autant plus que cette confusion s’était retrouvée en couverture de ses romans.

George R.R. Martin a des choses à dire sur la saison 2 de House of the Dragon…
Max

Loin de toujours pousser une gueulante, l’écrivain a tout de même souligné à plusieurs reprises les réussites du show, la réalisation de l’épisode 2, la bataille spectaculaire de l’épisode 4 – durant laquelle Rhaenys et son dragon Meleys perdent la vie – et le jeu des acteurs – notamment celui de Tom Glynn-Carney qui incarne Aegon :

"Il est plus qu’un méchant ici, il nous montre la rage du roi, sa douleur, ses peurs, et ses doutes. Son humanité."

Quels sont les reproches exacts de George R.R Martin ? Il faudra encore attendre un peu pour le savoir, mais cela risque de ranimer le feu chez les fans insatisfaits.