Tout savoir sur ce mystérieux "crush" de Kamala apparu dans l'épisode "crushed".
Dans l'épisode 2 de Miss Marvel, intitulé "Crushed", l'héroïne interprétée par Iman Vellani a appris à exploiter ses pouvoirs. Mais elle a surtout croisé la route du beau et mystérieux Kamran (Rish Shah). Ils ont beaucoup de choses en commun et plus qu'elle ne le croit. Attention spoilers !
Dans les bandes dessinées, Kamran est un Inhumain, cette espèce de super-héros représentée dans la franchise par Black Bolt (joué par Anson Mount), qui a eu sa propre série sur ABC (ratée et annulée) avant d'avoir droit à une seconde chance dans Doctor Strange 2. Dans les pages des BD Marvel, Bolt lâche le "Terrigen Mist" sur Terre, une substance mutagène qui peut altérer la biologie humaine. Après sa "Terrigenèse", le corps de Kamran commence à émettre de l'énergie bioluminescente et biocinétique rougeoyante. Lorsqu'il canalise son énergie, le jeune homme peut faire exploser les objets. Kamala Kahn aussi acquiert ses pouvoir, dans les comics, avec le "Terrigen Mist". Ils sont des membres de la communauté des "Nuhumans". La première apparition de Kamran a eu lieu - comme par hasard - dans l'arc "Crushed" des comics qui s'est déroulé de mars à mai 2015. Mais on finit par apprendre qu'il est méchant et bosse pour un mauvais Inhumain appelé Lineage, qui veut débarrasser la Terre de tous les non-Inhumains. Kamran va tout pour faire pour que Kamala - qui est une amie d'enfance - les rejoigne.
Comme d'habitude, la série de Disney Plus a opté pour une histoire quelque peu différente, même certains points pourraient être gardés. On comprend à la fin de l'épisode 2 que Kamran connaissait ainsi les pouvoirs de Khan et lui et sa mère semblent faire de parfaits vilains potentiels pour les prochains épisodes.
Surtout, Kamran pourrait permettre à Marvel de réintroduire les Inhumains dans la même réalité. Et ainsi de confirmer ce que les fans semblent avoir deviné depuis quelques temps : Kamala Kahn aussi serait une Inhumaine. Ce serait la raison pour laquelle Bruno, avec son appareil, détecte que ses pouvoirs ne lui viennent pas du bracelet, mais d'elle-même. Que l'artefact de la grand-mère n'est qu'un déclencheur, qui permet de réveiller ses pouvoirs qui sommeillent.
A vérifier dans la suite de Miss Marvel, mercredi sur Disney +.
Commentaires