DR

Et comment cela a mené à Baby Driver.

En mai 2014, Edgar Wright annonçait conjointement avec Marvel Studios qu'il n'allait finalement pas réaliser Ant-Man, sur lequel il était annoncé comme scénariste depuis 2006. En pleine promo de son nouveau film, Baby Driver, il explique enfin à Variety pourquoi il a quitté le navire : "La réponse diplomatique est que je voulais faire un film Marvel mais je ne crois pas qu'ils voulaient faire un film d'Edgar Wright. Cette décision m'a brisé le coeur (…) Après Le Dernier Pub avant la fin du monde, j'ai travaillé dessus pendant un an, j'allais faire le film. J'étais le scénariste et le réalisateur, mais ils voulaient faire une version du scénario sans moi, et comme j'ai écrit tous mes autres films… (…) C'est soudain devenu un film de commande pour moi, et dans ce cas je suis moins investi émotionnellement et j'ai commencé à me demander ce que je faisais ici".

Baby Driver, d'Edgar Wright, est déjà remixé

Et d'ajouter qu'il en est quand même ressorti du bon : "C'est que grâce à ça j'ai pu passer à Baby Driver, qui est un scénario que j'avais déjà écrit. L'ironie c'est que je me disais que si le film Marvel marche bien, je pourrais peut-être faire Baby Driver". Et Edgar Wright de préciser qu'il a réembauché toute l'équipe technique d'Ant-Man sur le nouveau film, histoire de ne pas les laisser sans emploi.

Baby Driver sortira le 19 juillet prochain en France. L'histoire de Baby, chauffeur pour des braqueurs de banque, qui ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…