La réalisatrice franco-sénégalaise Ramata-Toulaye Sy est en lice pour la Palme d’Or.
Banel & Adama était une des curiosités des films en compétition au Festival des Cannes dévoilés par Thierry Frémaux le mois dernier. Un premier long-métrage en lice pour la Palme d’Or, ce n’est pas banal. Qui plus est signé par une jeune réalisatrice franco-sénégalaise, Ramata-Toulaye Sy. Ça avait plutôt réussi aux Misérables de Ladj Ly, qui avait reçu le Prix du Jury à Cannes en 2019.
Le teaser dévoilé aujourd’hui, ne refroidira pas notre attentes. Les images sont sublimes, l’ambiance planante, jusqu’à ce qu’une volée d’oiseaux vienne nous rappeler qu'un drame se prépare… Banel & Adama raconte l’histoire d’un jeune couple vivant "dans un petit village éloigné au Nord du Sénégal et du monde", décrit le synopsis. "Mais l’amour parfait qui les unit va être mis à rude épreuve par les conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos."
Banel & Adama sera présenté le dimanche 21 mai au Festival de Cannes. Il n’a pas encore de date de sortie.
Un amour aussi beau qu’un crépuscule.
— TANDEM (@TandemTM) May 11, 2023
BANEL & ADAMA, le premier film de Ramata-Toulaye Sy, se dévoile à travers une première affiche avant sa première mondiale au @Festival_Cannes. #CompétitionOfficielle #Cannes2023 #FestivaldeCannes pic.twitter.com/OsSs4FXRWH
Commentaires