La suite de Godzilla démarre premier au box-office mais ne met pas le feu. (Source : Le Film français)
Godzilla II : Roi des monstres a beau démarrer premier au box-office américain, ses chiffres sont loin d’atteindre des sommets : 49 millions de dollars seulement en trois jours. Pour un film qui a coûté environ 170 millions, c’est très insuffisant, d’autant que Godzilla II démarre bien en-deçà des précédents films de la franchise rebootée (sans oublier un retour critique franchement moyen, mais cela n’a jamais empêché un film de cartonner). Godzilla démarrait à 93,1 millions en mai 2014, et Kong : Skull Island à 61 millions en mars 2017. Si Godzilla II démarre correctement à l’étranger (130 millions de dollars), cela reste en-dessous des prévisions du studio Warner. Qui a déjà produit la suite, Godzilla vs. Kong, déjà tourné et dont la sortie est prévue pour mars 2020. Ce sera donc quitte ou double pour le Monsterverse de Warner.
Godzilla II : Roi des monstres, grand bazar atomisé [critique]Aladdin se retrouve donc en deuxième position, déchu par Godzilla II. Le dernier remake en live action d'un classique animé Disney en date récolte 42,3 millions de dollars pour son deuxième week-end, pour un total américain de 185 millions (total mondial : 445,9 millions), soit à quelques centaines de milliers de dollars près son budget estimé à 183 millions. Dumbo, sorti fin mars, a rapporté 113,7 millions aux USA (total mondial : 349,8 millions). Tout ça pour dire qu'on attend le nouveau Le Roi lion -prévu pour le 19 juillet en Amérique- pour battre des records de recettes.
Rocketman démarre à 25 millions de dollars : c'est un très bon score, d'autant que le biopic musical d'Elton John est interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis. Bohemian Rhapsody, terminé par Dexter Fletcher (réalisateur de Rocketman) était déconseillé aux moins de 13 ans, et a fait un score de blockbuster (plus de 900 millions de dollars dans le monde). Même si Rocketman ne fera pas autant, le film est bien parti pour se rembourser.
Cannes 2019 : Rocketman est une électrisante et glorieuse comédie musicale [critique]Ma, dernière production Jason Blum, démarre, très, très, très bien : quatrième position seulement, mais 18,2 millions de dollars de recettes pour un film qui n'a coûté que 5 millions... Octavia Spencer retrouve le réalisateur Tate Taylor (La Couleur des sentiments) pour un film d'horreur où elle joue une psychopathe attirant des étudiants chez elle pour les massacrer. Le film est plutôt bien accueilli par la critique et est immédiatement rentable, que demande le peuple ?
Enfin, John Wick Parabellum avec Keanu Reeves récolte 11,1 millions de dollars en troisième semaine. Total américain : 125,7 millions. Total mondial : 221,6 millions. Total de victimes : plus que Michael Myers et Jason Voorhees combinés. Bref, tout ça pour dire que John Wick 4 est déjà dans les tuyaux et sortira en mai 2021. Seule la mort peut arrêter John Wick.
Source : Le Film françaisBox-office américain du 31 mai au 2 juin 2019 :
1) Godzilla II : Roi des monstres
2) Aladdin (2019)
3) Rocketman
4) Ma
5) John Wick Parabellum
Commentaires