Disney a mis en ligne l'intégralité du script original du film Marvel. Et il contient cette fameuse réplique que le studio leur a demandé de couper.
Disney et Marvel ont laissé passer beaucoup de choses, dans Deadpool & Wolverine. Mais pas question de toucher à Mickey !
Dans les semaines qui ont suivi la sortie en salle du film, Ryan Reynolds avait révélé qu'une réplique avait été coupée du script, à la demande de Disney. Sauf que le script officiel original du film vient d'être mis en ligne par Disney (via Variety), et il contient la blague originale ! Alors quel dialogue trop trash méritait d'être ainsi censuré ?
Le moment se déroule peu de temps après que Wade Wilson a appris que Magneto est mort. Wade se tourne alors vers la caméra et dit :
"Putain ! Quoi, on ne peut même pas se permettre un X-Man de plus ? Disney, vous êtes tellement radin ! C'est à peine si je peux respirer avec cette grosse bite que Mickey Mouse me fourre au fond de la gorge !"
Oui, c'est cru. Particulièrement cinglant. Alors Disney a dit non.
Le réalisateur Shawn Levy disait en août dernier à Entertainment Weekly : "La règle qu'on s'était fixée, c'était de ne pas taper sur une cible déjà au sol. On ne se moque que de ceux qui peuvent le supporter. Comme Hugh (Jackman) qui est toujours le premier à rire aux éclats... Du coup, il n’y a qu’une seule réplique, dans tout le film, qu’on nous a demandé de changer. Et avec Ryan, nous avons fait un pacte : on se fera enterrer avec cette réplique".
De toute évidence, Disney n'a pas signe le pacte et se fiche de la balancer au grand public.
Commentaires